Mercredi 12 août 2020

DIPLOMATIE - Youssef Chahed reçu à Matignon et au palais de l'Elysée

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 13/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 13/11/2019 à 00:00
Emmanuel Macron reçoit Youssef Chahed


Le chef du gouvernement Youssef Chahed a été reçu le 11 novembre à Matignon par le premier ministre français Edouard Philippe, puis au palais de l’Elysée par le président de la république française Emmanuel Macron.

Il lui a remis à cette occasion un message écrit du président de la république Kaïs Saied.

Le chef du gouvernement a participé le 12 novembre au forum international de Paris sur la paix organisé les 12 et 13 novembre à la Grande Halle de la Villette où il est intervenu au cours d’un panel ayant pour thème « au-delà du développement: les objectifs du développement pour tous y compris les plus démunis ».

Il a ensuite effectué une visite à Rome, et a remis également un message écrit du président de la république Kaïs Saied, à son homologue italien Sergio Mattarella sur la promotion des relations bilatérales entre les deux pays.

Après une première édition en novembre 2018 à laquelle avait assisté feu Béji Caïed Essebsi ancien président de la République, la 2ème édition du forum international sur la paix a rassemblé cette année une trentaine de chefs d'Etat et de gouvernement.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

COVID-19 - Nouvelles mesures sanitaires applicables au 15 août

La France, la Belgique et l’Islande passeront désormais de la zone verte à la zone orange de la classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au coronavirus.

Que faire à Tunis ?

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Compote de pêches, banane et dattes aux épices

C'est la saison ! pour un petit déjeuner vitaminé, le goûter ou un dessert gourmand : une compote de pêches, plates ou rondes, agrémentées de dattes et d'épices pour plus de saveur.

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.