Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Décès de Beji Caïd Essebsi : hommage de l'Elysée

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 26/07/2019 à 01:00 | Mis à jour le 26/07/2019 à 16:32
elysee beji caid essebsi

Communiqué de l'Elysée

En ce jour de fête de la République tunisienne, le Président Béji Caïd Essebsi nous a quittés. Il n’y a pas de hasard, son destin était lié à celui de la Tunisie.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, présente à la famille du Président Béji Caïd Essebsi ses sincères condoléances. 

Au peuple tunisien, il exprime en ce jour l’amitié du peuple français et son soutien dans cette épreuve. 

La France perd un ami et la République tunisienne un dirigeant courageux qui aura présidé son pays dans un moment essentiel de son histoire, où il aura résisté à tous les obscurantismes pour bâtir l’avenir, la démocratie et le progrès.

Communiqué de la présidence de la République tunisienne

La Présidence de la République a annoncé officiellement le décès du Président de la République à l’âge de 92 ans, le 25 juillet à 10h25.

Un deuil national de 7 jours a été décrété. La fête nationale, les festivals et manifestations culturelles sont annulés ce jour.

L'enterrement  aura lieu le samedi 27 juillet 2019.

Lire notre biographie de Beji Caïd Essebsi 

Mohamed Ennaceur investi des fonctions

Comme le stipule la constitution en son article 84, la charge reviendra à Mohamed Ennaceur : "En cas de vacance définitive de la fonction de président de la République, c’est le Président de l’Assemblée des représentants du peuple qui est sans délai investi des fonctions de Président de la République par intérim, pour une période de quarante-cinq jours au moins et de quatre-vingt-dix jours au plus.

L’élection présidentielle anticipée aura lieu le 15 septembre 2019, a annoncé en milieu de journée, la porte-parole de l’Instance Supérieure indépendante pour les Elections (ISIE) Hasna Ben Slimane.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet