Samedi 31 octobre 2020

COVID-19 - Nouvelles mesures sanitaires applicables au 15 août

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 12/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 13/08/2020 à 19:40
CORONAVIRUS MESURES PREVENTIVES covid_0

La France, la Belgique et l’Islande passeront désormais de la zone verte à la zone orange de la classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au coronavirus. Cette décision a été prise le 11 août 2020 lors d’une séance de travail ministérielle tenue à la Kasbah.

Tous les voyageurs de la zone orange doivent présenter un test RT PCR négatif effectué 72 heures avant la date du voyage et se soumettre à l’auto confinement, indique un communiqué publié par la présidence du gouvernement précisant que ces nouvelles mesures ne concernent pas les vols charters soumis au protocole sanitaire annoncé au préalable (encadrement des transferts et hôtels aux normes). Détails ICI

Lors de cette séance de travail tenue en présence du chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, Elyes Fakhfakh, il a été également décidé d’imposer le port du masque dans :

. les aéroports,

. la gare ferroviaire de Tunis,

. le port de la Goulette,

. les hôpitaux, les cliniques privées

. les grandes surfaces

La chicha est désormais interdite dans les espaces fermés et les contrôles dans les espaces de loisirs fermés seront intensifiés.

Ces mesures entreront en application le 15 août.

Une extension du test obligatoire

Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus proposera demain au ministre de la santé par intérim l’exigence de la présentation du test PCR négatif à tous les arrivants en Tunisie y compris ceux de la zone verte, épargnés initialement de cette mesure.

Cette proposition sera également présentée ultérieurement à la présidence du gouvernement pour prendre les mesures nécessaires.

Hausse des cas positifs

Au 11 août 2020, la Tunisie compte 1717 cas déclarés, dont 401 actifs et 51 morts.

Quinze cas sont actuellement hospitalisés, dont 9 dans un état critique.

Suivre les informations et chiffres en détail ICI.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet