Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2295

COVID-19 - Nouvelles mesures au 1er juillet 2021

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 30/06/2021 à 03:24 | Mis à jour le 30/06/2021 à 03:24
CORONAVIRUS MESURES PREVENTIVES covid_3

La commission nationale de lutte contre le coronavirus a annoncé le 29 juin de nouvelles dispositions, suite à une réunion de crise demandée par le premier ministre, Hichem Mechichi.

Cette décision a été prise principalement pour mettre en place les mesures d'encadrement des cas positifs touchés par les souches mutantes, et  suite à la détérioration de la situation épidémiologique.

Nouvelles mesures à compter du 1er juillet :

Le couvre-feu de 20H à 5H sur tout le territoire

Le chef du gouvernement a ordonné une enquête sur les formes de rassemblements observées ces derniers jours dans quelques régions.

Il a été également décidé de multiplier les opérations de dépistage sur terrain en vue de remonter aux chaines de contamination.

La porte parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, a précisé que d'un point de vue scientifique, le confinement général n’est pas nécessaire pour le moment.

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Tunis

PORTRAIT

Jacques Pérez, souvenirs d'avant l'oubli ....

Jacques Pérez nous a reçus chez lui, dans le quartier de la Hafsia, au cœur de la Médina. Il a évoqué sa vision de la photographie, une foule d'anecdotes et sa future exposition « Souvenirs d'avant l'