TEST: 2295

Communiqué : Nouvelles mesures sanitaires à compter du 18 avril

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 17/04/2021 à 19:14 | Mis à jour le 17/04/2021 à 19:22
NOUVELLES MESURES SANITAIRES 18 AVRIL 2021 PRESIDENCE GOUVERNEMENT

La ministre porte parole du gouvernement vient d’annoncer dans un point de presse à la présidence du gouvernement, les nouvelles mesures prises par le comité national de lutte contre la covid-19, suite à la détérioration de la situation épidémiologique constatée ces derniers jours.

Mesures applicables à compter du 18 AVRIL 2021 :


. Interdiction de circuler pour les véhicules à moteurs, y compris les moyens de transport en commun et les motos, entre 19H00 et 05H00, sauf pour les cas d’extrême nécessité.

. Maintien du couvre feu à partir de 22H00

. Fermeture immédiate de tout établissement qui ne respecte pas les règles du protocole sanitaire ou les horaires de fermeture et d’ouverture.

. Suspension, jusqu’à nouvel ordre, des cours dans les écoles, collèges et lycées, en attendant que les partenaires discutent de la suite à donner à l’année scolaire et les examens nationaux.

. Instauration de l’enseignement à distance dans les universités.

. Instaurer le travail en deux groupes dans l’administration, avec un décalage d’une heure entre les horaires des deux groupes.

. Appeler le secteur privé à favoriser le télétravail

. Appliquer avec plus de vigueur et actualiser les mesures de protection aux frontières, avec l’application du confinement obligatoire pour les arrivants détectés positifs.

. Les ordres ont été donnés aux gouverneurs pour appliquer les règles de confinement général et de bouclages des zones qui sont jugées à très haut risque.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale