Édition internationale

COMMUNAUTE - Auféminin.com le dinosaure du web arrive en Tunisie

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 février 2018

Alors que beaucoup jouent la carte de l'attentisme par manque de visibilité, d'autres, tels que Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG du groupe auféminin.com, sympathique et dynamique chef d'entreprise, nous expose les raisons d'auféminin.com made in Tunisie


Quelles sont les motivations de votre nouvelle implantation en Tunisie ?

Nous avons décidé de lancer au féminin.com en Tunisie pour deux raisons, la première est que nous avons vu croitre l'audience sur le site au travers nos forums avec plus de 285.000 internautes, en demande de débats et conseils. Sachez qu'il est posté un message toutes les 3 secondes, ceci a donc créé un bassin d'audience.
La deuxième est que nous voulions être présents maintenant, après la révolution et avant les élections du 23 octobre.
C'est pour nous un symbole important de l'importance des femmes sur ce sujet et il nous parait essentiel d'entendre la voix des femmes ici en Tunisie au moment où le monde entier les regarde.

Que représente auféminin.com exactement ?
Auféminin.com a été crée il y 11 ans exactement, donc nous sommes un dinosaure du web avec un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros. Le principe est toujours le même, nous ouvrons et développons de nouveaux pays. Nous sommes présents aujourd'hui dans plus de 100 pays et en 6 langues.
Nous créons au fur à mesure du développement et de financements, des équipes pour le contenu éditorial, pour le marketing du site, webmasters, technique, puis petit a petit, ces équipes grossissent jusqu'à prendre leur totale autonomie.

Nous l'avons fait, à titre d'exemple, en Allemagne, en Italie, en Angleterre, en Suisse, au Canada entre autres.

A quand au féminin.com en langue arabe ?
C'est également un de nos projets, mais qui pose malgré tout une question technique la langue arabe s'écrivant de droite vers la gauche, mais notre plate forme le permet, c'est donc notre projet.

Pour vous le web en Tunisie ?
C'est pour nous extrêmement développé car la Tunisie est la première communauté internet d'Afrique. Nous avons vu pendant la révolution la puissance des réseaux sociaux en Tunisie, les marques nous suivront, elles pourront dialoguer et communiquer. Egalement, nous avons développé des applications en téléphonie mobiles en octobre dernier avec un succès énorme car nous sommes déjà à 28 millions de pages.

Et la concurrence de Facebook ?
Tout le monde aurait pu penser que Facebook avec 500 millions d'abonnés, auféminin.com n'aurait plus sa place, C'est exactement le contraire, notre audience croit de 40% chaque année, nous sommes en quelque sorte l'anti Facebook,.
Sur Facebook vous vous exposez, auprès de vos amis, familles, entreprise. Sur au féminin.com, c'est tout le contraire, on est dans le pseudonyme, le confidentiel, et quand vous avez quelque chose d'intime, de privé, sur votre vie personnelle, sentimentale, amoureuse, vous pouvez vous confier, on est dans l'intime.
En fait, plus Facebook se développe, plus nous, nous développons dans l'intime.

Juste un exemple pour conclure, si vous êtes une femme et avez décidé d'une liposuccion en Tunisie, vous n'allez certainement pas en parler sur Facebook, alors que sur auféminin.com, oui !

Propos recueillis par Emmanuel Caltagirone ( tunivisions - www.lepetitjournal.com/tunis.html) vendredi 1 juillet 2011

 


logofbtunisie
Publié le 1 juillet 2011, mis à jour le 8 février 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos