

Le ministère tunisien de l'intérieur a annoncé le 9 janvier l'arrestation de l'un des suspects dans l'assassinat en juillet dernier du député d'opposition Mohamed Brahmi
C'est dans la nuit de samedi à dimanche que les forces de sécurité ont encerclé une maison de l'Ariana où était retranché un groupe terroriste, impliqué dans l'assassinat de Mohamed Brahmi. Après un échange de tirs, 4 individus ont été arrêtés, dont une blessé grièvement. Parmi eux figure Hmed el-Melki, dit "Somali" (le Somalien), un voisin de Mohamed Brahmi.
Le 4 février, Kamel Gadhgadhi, assassin présumé de l'avocat et militant Chokri Belaïd, décédé par balles le 6 février 2013, avait été tué par les forces de l'ordre lors d'une opération similaire.
Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi avaient tous deux été assassinés par balles devant leur domicile. Attribués dans un premier temps par les autorités à Ansar El Charia, ces assassinats n'ont jamais été revendiqués, tout comme les attentats qui ont suivi ces drames.
Une commémoration amère
A l'occasion de la commémoration de la mort de Chokri Belaïd, la semaine dernière, la veuve de Mohamed Brahmi a accusé les autorités d'avoir "tout fait pour effacer les traces du crime".
La veuve de Chokri Belaïd, Basma Khalfaoui, quant à elle, a accusé Ennahda d'avoir "caché" des documents essentiels à l'enquête.
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 10 février 2014













