Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Alerte météo sur plusieurs régions de Tunisie

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 23/09/2018 à 20:00 | Mis à jour le 01/10/2018 à 20:38
alerte météo Tunisie

Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues ce samedi 22 septembre 2018, sur le gouvernorat de Nabeul, l’Institut National de Météorologie a appelé les citoyens à la vigilance. En effet,  le front pluvieux et orageux se dirige vers le Sahel, en particulier, les gouvernorats de Sousse et de  Monastir. Selon la même source, la situation pourrait être aussi critique que celle qu’a connue la région de Nabeul, où les pluies ont dépassé les 200 millimètres.

Les intempéries autour de Nabeul ont fait 4 victimes. La circulation a été bloquée pendant plus de trois heures, des bâtiments, écoles, mosquées et maisons  ont été inondés et un grand nombre de voitures et de camions ont été emportés par les puissants courants d’eau.

Les opérations de sauvetage de la Protection civile ont permis de secourir résidents et touristes, transférés entre Grombalia et  Soliman.


La Protection civile a procédé au remorquage de 86 véhicules bloquant les routes et à la réalisation de 150 opérations de pompage des eaux accumulées dans les maisons sinistrées.

nabeul

 

Alerte de l'INM 

L’Institut national de météorologie (INM) a dévoilé le 23 septembre, la formation d’une dépression au large de Sfax qui contribuera aux fluctuations orientales et à des orages violents ainsi que d’importantes pluies sur Kerkennah en premier puis en plus petites quantités dans les zones surplombant la mer de Sfax et de Mahdia. Il est possible que ces pluies atteignent Gabès et Djerba.
 

Sousse 
Le 23 septembre, une manifestation des habitants de Sidi Bouali dans le gouvernorat de Sousse a bloqué les routes, en protestation contre l’état lamentable de l’infrastructure dans la région notamment suite aux importantes quantités de pluies enregistrées samedi. Les protestataires ont appelé les autorités régionales concernées à intervenir en urgence en vue de trouver des solutions rapides et efficaces.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

ART

TRADITIONS - La chéchia, toute une histoire

L'histoire de la chéchia se perd dans la nuit des temps. Elle aurait été importée d'Espagne par les arabes andalous, et tiendrait son nom d'autres musulmans soucieux de se protéger du froid : les

Sur le même sujet