VERNISSAGE - Exposition de Douraïd Souissi à la Galerie A. Gorgi

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 19/04/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:10

La galerie AGorgi organise le 20 avril à partir de 18 h, le vernissage de "mohamed, salem, omrane, hbib, hsouna, alaa, farid, hamza, mehdi, oussama, kamel", l'exposition personnelle de l'artiste Douraïd Souissi

 

Le nom choisi pour l'exposition est une évocation de l'histoire de chaque personnage traité. Patiemment choisi, chaque nom décrypte le quotidien d'un autre, l'autre que Douraïd a photographié, l'élément clé d'une série à plusieurs inconnus. Ce nouveau projet photographique représente des personnages égarés et ordinaires, à peine distincts, dans une Tunisie en pleine quête d'identité.

Douraïd Souissi 

Photographe tunisien indépendant, Douraïd Soussi vit et travaille en Tunisie. Ses cinq années d'étude aux Etats-Unis lui ont permis d'obtenir une licence en commerce international et un master en histoire de la philosophie. De retour en Tunisie pour se consacrer à la recherche photographique, il commence à perfectionner sa technique et à construire de nouveaux espaces de langage par l'image. Privilégiant les plans larges et choisissant généralement les paysages méconnus de Tunisie comme thématiques, Douraïd s'attache à la frontalité et au dépouillement dans tous les projets photographiques qu'il entreprend. C'est lors de ses nombreux déplacements dans l'intérieur de son pays qu'il développe le noir et blanc, une méthode d'abstraction essentielle pour lui. Ses clichés racontent des choses complexes et pointent l'actualité de notre monde en en révélant la structure.

Son travail a été présenté au sein de deux expositions personnelles, à l'Espace Mille Feuilles de la Marsa en 2014 et à l'Espace Aire Libre d'el Teatro à Tunis en 2006. Il a participé à plusieurs expositions collectives dont L'expo Talan à la Charguia (2015 et 2016), à la Maison de l'Image (2016), à la galerie AGorgi (2015) et à la Maison de la Tunisie à Paris (2014).

Douraïd Souissi a également participé à plusieurs biennales comme la Biennale de l'Art Africain Contemporain à Dakar en 2014, au festival Voies Off à Arles en 2013 et aux Rencontres de Ghar el Melh (Tunisie) en 2007, 2009 et 2014. Il est actuellement en résidence à la Cité des Arts de Paris.


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 20 avril 2017

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale