Vendredi 21 janvier 2022
TEST: 2295

TRADITION - La fête de l'arbre

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 11/11/2013 à 23:00 | Mis à jour le 12/11/2013 à 06:15

Chaque année la Tunisie célèbre la fête nationale de l'arbre, le deuxième dimanche du mois de novembre. A cette occasion, des campagnes de reboisement et des actions de sensibilisation ont été organisées dans les différentes régions

A Ben Arous, les plantations d'arbres, de plantes d'ornement et de fleurs ont eu lieu dans divers endroits, grâce aux municipalités, à la direction des forêts et aux associations écologistes. De nouvelles zones vertes ont été aménagées dans des zones urbaines, et des jardins publics ont été créés dans plusieurs agglomérations.

Les associations, principalement, ont démarré plusieurs campagnes de reboisement à la Manouba. Oliviers et arbres décoratifs embellissent désormais les alentours du pôle technologique de la Manouba et l'avenue de l'environnement au Denden.

A l'instar de Bizerte, la direction régionale des forêts a fourni près de 500.000 plants à la Manouba, dont 60 mille ont été offerts aux municipalités et institutions publiques.

Dans la région de Sidi Bouzid, environ 125.000 plantes ont été distribuées.

A Monastir, près de 20.000 arbres ont été distribués au cours de la semaine précédente au profit des institutions publiques et privées. 

Comme le veut la coutume, le président Moncef Marzouki a planté un arbre,  à Sousse cette année.


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mardi 12 novembre 2013

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Tunis

VOYAGES

Voyage à bord des trains mythiques avec Dominique Krauskopf

Le train est une des inventions les plus fascinantes du XIXème siècle qui a révolutionné les transports. Dans un beau livre publié chez Vilo, Dominique Krauskopf nous plonge dans cette folle épopée.

Sur le même sujet