

La salle quatrième art est équipée de techniques modernes, avec une capacité de 350 places, et une équipe technique multidisciplinaire et hautement qualifiée. Elle comporte un studio "Rached Manaï" réservé aux ateliers artistiques, rencontres et séminaires. Programme de la semaine
MONOLOGUE DU GARDIEN
Texte: Issam El Yousfi
Mise-en-scène: Abdelati Lambarki
Théâtre "ISSIL" - Maroc
Mardi 17 Mai 2016 - 19:30
Le texte « Le gardien » est écrit dans l'esprit de la tradition et les règles du one men show ; un style dramaturgique qui mélange entre le récit et l'incarnation, raconter et jouer les situations et les caractères. La pièce est composée de trois histoires racontées par trois comédiens (un gardien d'école, un gardien d'immeuble et un gardien de voitures). Ces trois personnages nous offrent leurs visions du monde à travers un regard satirique rempli d'humour et de révélations tendres et malicieuses?Cette pièce lance un regard humain et dignifiant aux travailleurs pas qualifiés dans un contexte de fortes inégalités économiques.
La pièce Assass a reçu les prix de meilleur interprétation masculine, meilleur texte et meilleur mise en scène au cours de la 15ème édition du Festival National du Théâtre de Meknès déroulé du 6 au 13 juin 2013. En 2014 cette ?uvre a gagné le prix de meilleure pièce au Festival de Théâtre Comedia Vaudeville soutenu par Wafacash.
Assas a été représentée entre 2013 et 2015 dans plusieurs villes marocaines (Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir, Fès, Casablanca, Kenitra,?) avec le soutien du Théâtre National Mohammed V de Rabat et de Wafacash. Avec le soutien du Ministère Chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la Migration et le sponsoring de Wafacash et son partenaire Western Union, Assass a été représentée dans 5 villes européennes : Paris, Mantes-la-Jolie, Lille, Bruxelles et Londres.
Happy Hour #20
Jeudi 19 Mai 2016 - 18:30
« Happy Hour Music » est un rendez-vous musical hebdomadaire. Chaque Jeudi à 18h30 au foyer public du 4ème Art, des musiciens sont invités à partager
avec nous leur univers musical. Une séance d'écoute qui se veut une véritable plateforme d'échange et de renouveau. Durant une heure, le café culturel du
4ème art accueille ces concerts dans une atmosphère intimiste propice
à la découverte. Les rencontres s'y déclinent au rythme des styles musicaux éclectiques qui composent la scène contemporaine tunisienne.
SOIRÉE DES VIRTUOSES
Bacem Anés Romdhani | Ghofrane Miladi | 5/5 Productions
Jeudi 19 Mai 2016 - 19:30
Première partie
Présentation de la captation du concert donné par le jeune virtuose Bacem Anès Romdhani le 14 avril 2015, au Théâtre

Ayant étudié à la Yehudi Menuhin School, au Royaume Uni, de 2008 à 2014,
Bacem Anès Romdhani a choisi, pour son premier concert en soliste, de jouer une oeuvre réputée pour sa grande difficulté, le Concerto en Ré majeur op 35 de Tchaïkovsky. Le défi a également été relevé par l'Orchestre Symphonique Tunisien, sous la direction de Hafedh Makni.
La réalisation de cette captation de 38 minutes est de Hichem Ben Ammar
Deuxième partie
Ghofrane Miladi qui a été admise au concours de la Yehudi Menuhin School entamera ses études musicales à partir de septembre 2016, si les fonds pour financer sa scolarité sont réunis.
Elle jouera des pièces de W.A. Mozart.
Cette soirée sera parrainée par l'Association Mawel
LEMDINA
Nefaa Allani
Dimanche 22 Mai 2016 - 19:30
Cette nouvelle création appartient au genre de l'opérette mêlant chant, musique, dance et jeu théâtral. Ce spectacle vivant propose des pièces musicales retraçant l'évolution de la chanson tunisienne citadine à partir de 1900 ainsi que des tableaux de danse illustrant la période historique et le contenu de la chanson.
Le spectacle se divise en trois grandes parties d'environ vingt-cinq minutes chacune subdivisées en une succession de tableaux proposant chacun un arrangement musical original. La dernière partie est reservée aux nouvelles chansons produites et composées par Neffa Allani, interpretées par Nefaa Allani et l'artiste "Mi Ra". Le spectacle avance crescendo sur le rythme et les mouvements des danseurs avec une mise en scène originale.
Nefaa Allani
Le 4ème Art - 27 Avenue de Paris - 71 351 783
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mardi 17 mai 2016













