Édition internationale

SPORT - Les Foulées du Megara débutent dimanche 23 mars

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 mars 2014
La Marsa, station balnéaire s'apprête à fêter l'arrivée du printemps en couleurs. La sixième édition des Foulées du Megara est en effet programmée le dimanche 23 mars, pour le premier week-end d'entrée dans cette saison synonyme d'ensoleillement et douceur ...qui plus est pour cette localité des bords de la Méditerranée
 
Les organisateurs mettent en avant les dimensions populaires et festives de leur événement par diverses animations. En clair : on est la pour courir, mais pas seulement !
 
Trois courses sont au programme de cette journée,la principale étant le semi marathon international de La Marsa qui permettra aux participants de s'assurer une visite sportive des lieux entre passage sur la corniche, en  forêt de Gammarth ou encore devant les ruines de Carthage.
 
Autre format pour ceux et celles qui ne s'estiment pas très en jambes pour affronter les 21,100 kilomètres : La Marsoise, longue de 5 km et forcement beaucoup plus bon enfant.
 
Quant à la "Fun and Run", elle porte bien son nom puisque  l'idée est de s'amuser sur un tracé de seulement  un kilomètre, l'idéal étant d'être déguisé.
 
Si un grand nombre de tunisiens sont évidemment attendus sur la ligne de départ , des coureurs venant des quatre coins du monde seront présents : Algériens, Marocains, Français, Italiens, Anglais, Américains, Anglais, Canadiens, Espagnols, Belges, Allemands, Chinois, Irlandais, Kényans  et Tanzaniens ... Histoire de conjuguer sport et tourisme pour certains. Et de s'assurer une première course de printemps dans des conditions qui devraient être plutôt agréables.
 
Les inscriptions gratuites sont en cours  et en ligne sur le site "les foulées du Megara" mais aussi directement au bureau des inscriptions  du complexe de la jeunesse de la Marsa ex maison des jeunes.
 
Le nombre des dossards étant limité, dépêchez vous pour vous inscrire !
 
Une conférence de presse est prévue le lundi 17 mars 2014 à 10h à l'hôtel Africa. 
 
Riadh Ben Zazia (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 10 mars 2014

 

 

logofbtunisie
Publié le 9 mars 2014, mis à jour le 10 mars 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos