

L'écrivain et scénariste tunisien, Moncef Dhouib, s'est lancé dans un projet très prometteur pour sa ville natale Sfax : la rénovation et la réouverture de 3 salles de cinéma, l'ouverture d'une maison des Arts unique en son genre et l'ouverture d'un café concerts baptisé "El Fabrica"
Après avoir fait revivre le CINEVOG au Kram, Moncef Dhouib compte mettre en oeuvre plusieurs projets pour le renouveau culturel de Sfax : la réhabilitation de l'ancienne cathédrale situé en plein centre-ville, monument longtemps délaissé par les autorités locales. Le premier Concert est déjà programmé pour le 23 avril.
Il envisage aussi de transformer les anciens silos de blé en village culturel pour les jeunes : salles de cinéma, ateliers de théâtre et autres attractions culturelles.
Moncef Dhouib, très impliqué dans la manifestation : Sfax, capitale de la culture arabe 2016, a remercié celui sans qui ses projets ne pourraient pas voir le jour : "Un grand bravo à monsieur le gouverneur de Sfax qui était le premier, le plus rapide et le plus efficace pour rendre ce rêve 
Pour finir, il travaille à la réouverture de trois cinémas, toujours à Sfax.
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 7 avril 2016













