Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2295

PATRIMOINE - Convention entre Saint-Etienne et Monastir

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 13/05/2014 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 07:07

Les villes de Saint-Étienne et de Monastir ont signé une convention de coopération autour d'un projet intitulé "L'Art des fils, entre modernité et tradition", afin de valoriser le patrimoine historique à travers le Musée des costumes traditionnels, à susciter l'initiative (lancement d'un concours d'entrepreneuriat) et à favoriser l'insertion socio-économique en impliquant des élèves ingénieurs et des apprentis

Portant sur les axes santé, culture, design et économie, ce projet se fonde sur une tradition commune liée au secteur du textile et se développe dans un contexte économique obligeant à la reconversion : choix de se tourner vers le secteur du textile technique pour Saint-Étienne, choix de passer de la sous-traitance au partenariat commercial avec l'Europe pour Monastir.

Le projet "L'Art des fils, entre modernité et tradition" est le résultat d'un travail de coopération entre l'Institut national du patrimoine (INP), le Centre de formation sectoriel en habillement de Monastir (CFSHM), le Musée d'Art et d'Industrie de Saint-Étienne et une plasticienne stéphanoise, Nadine Lahoz-Quilez.

En savoir plus sur le site de l'Ambassade de France en Tunisie

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 14 mai 2014

 

0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Tunis

CLASSEMENT

Qui sont les meilleurs employeurs français en 2021 ?

Le classement Forbes et Statista met en lumière les 750 multinationales qui font le bonheur de leurs salariés. lepetitjournal.com vous dresse la liste des meilleures entreprises françaises.

Expat Mag

Lima Appercu

Après des mois de restrictions, le Machu Picchu accroît sa capacité d’accueil

Le ministère de la Culture a élargi la jauge des visiteurs du Machu Picchu, l’occasion de vous partager nos photos « sans touristes » de ce site magique issu de la civilisation inca.

Sur le même sujet