

Noise FM organise la première édition du Noise Fest, un festival international de musique inédit en Afrique, qui se déroulera les 7,8 et 9 Août au Golf Yasmine Hammamet. Un air de Woodstock pour soutenir la scène et le tourisme, une réaction culturelle au terrorisme
Trente deux bénévoles, dont certains sont musiciens, portent depuis des mois l'organisation du premier "international noise fest". Une initiative jeune et originale basée sur un concept "underground" :
Un camping de trois jours qui combine nature et art puisqu'il se tiendra au Golf de Yasmine Hammamet, dans lequel auront lieu des concerts musicaux d'artistes indépendants internationaux et nationaux (plus de 150), et des prestations artistiques diverses. S'ajoutent à ces performances, tout un village culturel d'ateliers ou workshops en rapport avec l'art et la création, et puis bien sûr des stands de restauration (les partisans des soirées bien arrosées y trouveront aussi leur compte ... )
Deux scènes seront installées pour l'occasion. L'une verra défiler des performances artistiques professionnelles, des sessions Jam et des compétitions vocales et instrumentales, chaque jour à 12:00 jusqu'à 15:30. La deuxième sera la scène principale et accueillera des performances musicales de 16:00 à 02:00.
Chaque jour du festival a un thème précis :
- Le 07/08/2015 : Musique électronique et Hiphop avec la participation d'artistes très connus comme les groupes français
?Silent Frequencies? et ?ORFAZ?, le groupe libanais de Hiphop « Fareeq el Atrach » et beaucoup d'autres artistes étrangers et tunisiens.
- Le 08/08/2015 : World Music avec la participation de la star norvégienne « Moddi », le groupe de folk américain « The Good Mad » et beaucoup d'autres.
- Le 09/08/2015 : Rock et Metal avec la participation de groupes de renommée comme Kimaera venant du Liban, Acyl de France, Redeemers les participants égyptiens à Arabs got talent 2014, NerveCell qui ont fait la première partie de Metallica et beaucoup d'autres groupes réputés.
Le concept du Noise Fest est présenté en exclusivité au grand public, une initiative originale et unique qui a été encouragée
par les artistes participants qui joueront bénévolement pour le public tunisien, épousant ainsi les valeurs et les buts de Noise FM et du Noise Fest : promouvoir la scène indépendante alternative Tunisienne, soutenir le tourisme culturel tunisien, combattre le terrorisme par l'art et consolider l'échange culturel.
Noise FM :
Fondée en Mars 2014 par un groupe de jeunes unis par leur ambition de promouvoir le dialogue interculturel, Noise Fm est une association à but non lucratif (Web radio, web magazine et boite de production audio-visuel) ayant pour objectif de favoriser l'expression, la promotion et la diffusion de l'art indépendant qui est quasiment ignoré par les médias, ainsi que de développer la culture artistique En Tunisie. Elle a commencé par la région Grand Tunis au début et grâce à la volonté, l'assiduité et l'ambiance unique de ses 32 membres bénévoles, avec de différentes qualités, et leur énorme travail, sa popularité s'est propagée dans tout le milieu artistique de la Tunisie et même à l'étranger. Elle est devenue tout un esprit ou une communauté.
En se basant seulement sur l'autofinance, Noise Fm a réussi à attirer et gagner la confiance et la coopération de près de 7000 fans Facebook sans sponsorisation de la page, plus de 25000 auditeurs (web radio) et visiteurs (site web) par mois et plus de 50 partenaires (domaine d'audio-visuel, média numérique, artistes, groupes musicaux underground et organisations événementielles...).
En soutien à Noise Fm, les jeunes artistes de tout genre s'inspirent et exercent leurs talents en toute liberté, ils découvrent, ils apprennent et surtout ils se développent (encadrement, formation, production audio-visuel et couverture médiatique comme reportage, articles de presse, interviewing...).
Les pass sont en vente sur le site Traveltodo.
Pour plus d'informations : Page facebook et Site web.
Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 25 juin 2015













