

A l'instar des sessions précédentes, la nouvelle édition du Festival Mûsîqât, entrouvrira de nouvelles fenêtres, dans l'écrin Ennejma Ezzahra, sur des expressions musicales traditionnelles ou inspirées des traditions
La nouvelle édition alternera musiques chantées et musiques instrumentales, mettant en lumière des instruments dont les timbres sont rarement entendus, et dont les techniques spécifiques de jeu sont encore à (re) découvrir.
Le périple musical savoureux que nous propose la 8e édition de Mûsîqât nous amènera dans 4 continents, et partira du Mali avec l'ensemble Vieux Farka Touré, dont la musique relie blues et culture africaine et américaine, mêlant modernité et tradition; On fera ensuite escale dans le Pays Basque et la Gascogne, situés des deux côtés des Pyrénées occidentales, avec l'ensemble Xarnege, qui nous fera redécouvrir quelques facettes de l'infinité de traits culturels et ethnographiques communs aux deux peuples basques et gascons, dont la musique.
L'escale suivante est la province de Corriente au Nord Est de l'Argentine, avec le Rudi Flores
L'ensemble Recoveco pour sa part, nous invitera à découvrir un ample répertoire instrumental de musique traditionnelle évolutive du Venezuela et de la Colombie, valses, joropos, bambucos, pasillos et autres danzas, mais aussi choros brésiliens. Puis ce sera le tour de l'ensemble Tarab de nous présenter le visage authentique de la musique classique iranienne, transmise à travers le répertoire du Radif.
Les archives du baron d'Erlanger
A la dernière étape du périple (Tunisie), le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes nous propose une de ses dernières productions et plus précisément un récital de Malouf, dont l'élément essentiel est une version ancienne et inédite de la Nubah Siqah, puisée dans le fonds d'archives musicales du baron d'Erlanger.
Puisse ce voyage musical, alliant qualité et diversité répondre aux attentes du public fidèle de Mûsîqât, et l'inciter à suive ses diverses étapes avec le même enthousiasme enregistré lors des éditions précédentes.
POINTS DE VENTE:
- Guichets à partir du 15 septembre 2013 - Ennejma Ezzahra
INFORMATION ET RETRAIT DES BILLETS :
Ouverture des guichets : de 9:00 à 17:00
Informations spécifiques : de 8:30 à 14:30, du lundi au vendredi
Informations générales : de 9:00 à 17:00 tous les jours sauf lundi
Tél : 71 746 051 - 71 740 102 - Fax.: 71 746 490
Email : info@cmam.tn
En savoir plus sur le baron d'Erlanger et Ennejma Ezzara
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 3 octobre 2013













