Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Manarat, festival du cinéma méditerranéen en Tunisie, 2e édition

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 25/06/2019 à 01:00 | Mis à jour le 25/06/2019 à 12:31
MANARAT festival du cinéma méditerranéen


Du 1er au 7 juillet 2019 se tiendra la seconde édition de Manarat (Toiles de mer), festival du cinéma méditerranéen en Tunisie. Projections gratuites sur 9 plages et rencontres professionnelles au rendez-vous.


En plus des projections en salles des films en compétition, ce festival invite le public à des séances gratuites sur 9 plages du Nord au Sud du littoral tunisien : La Marsa, Khereddine, Hammam Lif, Korba, Bizerte, Monastir, Sfax, Gabès et Djerba.

Manarat est aussi un festival d’échanges entre producteurs, acteurs, cinéastes et réalisateurs et une plateforme de rencontres et de conversations avec le public sur diverses thématiques touchant le monde du cinéma.

Le but principal de ce festival est de faire réfléchir le spectateur, à travers des œuvres de fiction et des documentaires « engagés » même si ce ne sont pas des exclusivités. Les projections étant gratuites sur les plages en plein été, la magie du cinéma devient accessible à tous.

L’essor du cinéma tunisien qui a glané de nombreux prix de par les festivals les plus prestigieux et qui bénéficie de sorties en salles dans de nombreux pays au cours des dernières années a donné un nouvel élan au secteur. Le public a retrouvé le chemin des salles obscures, de nouvelles salles voient le jour, les films se tournent de plus en plus nombreux. Jeunes et adultes s’intéressent de nouveau au 7ème Art, un moment déserté.

Découvrir le programme complet ICI

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

HISTOIRE

BIOGRAPHIE - Mongi Slim, le résistant

Personnalité incontournable du Néo-Destour et de l'Indépendance de la Tunisie, il fit également une brillante carrière diplomatique et resta aux côtés de Bourguiba jusqu'à sa mort en 1969

Communauté

14 JUILLET - Deux belles fêtes à Sfax et La Marsa

Environ 4000 invités étaient présents pour célébrer la fête nationale française, dans les jardins de la Résidence de France à la Marsa. Avant la soirée festive, un hommage a été rendu aux

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Pêches jaunes farcies au thon

C'est le début de la saison des pêches en Tunisie : blanches, plates, jaunes, nectarines .... Elles sont délicieuses nature, dans une tarte ou une charlotte, mais sont aussi un formidable

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!

Sur le même sujet