Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2295

Jetez l’ancre pour la 4ème édition du Forum Mondial de la Mer – Bizerte !

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 22/09/2021 à 01:00 | Mis à jour le 22/09/2021 à 11:33
forum mondial de la mer conf de presse

La 4ème édition du Forum Mondial de la Mer – Bizerte, produit par La Saison Bleue, se tiendra les 24 et 25 septembre à Bizerte, Tunisie. Elle a été lancée lors de la conférence de presse du 20 septembre à la Maison de la Mer, en présence de l'ambassadeur de France, André Parant.


Placée dans l’agenda 2021 entre le Congrès de l’Union internationale pour la Conservation de la Nature (Marseille, France), la COP 15 (Kunming, Chine) et la COP 26 (Glasgow, Ecosse), cette quatrième édition du Forum Mondial de la Mer - Bizerte sera entièrement consacrée à « La Méditerranée des projets » ainsi qu’à l’engagement de l’Union européenne pour les océans (Mission Starfish). Lors de cette édition, le projet de Parlement méditerranéen de la Mer, rapprochant des élus des différents pays du littoral méditerranéen, sera également présenté.

 

Le Forum 2021 permettra de rassembler, au cours de deux journées d’échanges et de rencontres avec le grand public, un ensemble d’experts et d’intervenants de haut niveau, de responsables politiques et de figures emblématiques dans le domaine de l’environnement comme S.A.S le Prince ALBERT II de Monaco, Annick GIRARDIN, Ministre de la Mer (France) et Ricardo SERRAO SANTOS, Ministre de la Mer (Portugal)…

A l’instar des précédentes sessions, la 4eme édition du Forum Mondial de la Mer-Bizerte sera présidée par Pascal Lamy, Président du comité de conseil de la Mission européenne "Santé des océans, des mers et des eaux côtières et intérieures". 

 

Un format hybride

Cette édition 2021 sera en format hybride, alliant à la fois le présentiel et le digital. 50 invités en présentiel, autant on line. Cinq cents participants sont attendus et plus de 10.000 inscrits et connectés.
Unique rendez-vous maritime de la rive sud de la Méditerranée, le Forum Mondial de la Mer-Bizerte s’impose ainsi, année après année, comme le lieu de toutes les expressions, tant celles des pays riverains de la Méditerranée que du continent africain dont Bizerte est le point le plus septentrional.

 

Cette édition sera aussi l’occasion de présenter le lauréat du projet Amwej ainsi que le programme « Ghodoua, jeunesse et environnement ». 

 

Par ailleurs, pendant trois jours, le Vieux Port de Bizerte sera animé par des festivités, organisées par la municipalité de Bizerte, un collectif d’associations locales ainsi que par Envirofest. 
Pour toute information complémentaire ou inscription, veuillez accéder au site 

Voir l'intervention de Rym Benzina Bourguiba lors de la conférence de presse et celle de Fathi Belkahia ICI 

andre parant et rym benzina forum de la mer.jpg
André Parant et Rym Benzina Bourguiba

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Tunis

PORTRAIT

Jacques Pérez, souvenirs d'avant l'oubli ....

Jacques Pérez nous a reçus chez lui, dans le quartier de la Hafsia, au cœur de la Médina. Il a évoqué sa vision de la photographie, une foule d'anecdotes et sa future exposition « Souvenirs d'avant l'

Sur le même sujet