TEST: 2295

IFT - "on a 20 ans pour changer le monde" : projection/débat

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 29/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 29/10/2018 à 00:00
ift

Dans le cadre des Journées de l’Agro-écologie ? les 29, 30 et 31 octobre, l’Institut français de Tunisie et le Lab'ess - Accélérateur d'innovation sociale mettent en avant les hommes et les femmes ayant choisi l’agro-écologie comme habitude de vie, le mardi 30 octobre à partir de 18h30.

? À travers la projection du film "On a 20 ans pour changer le monde" d’Hélène Médigue, suivie d’un débat avec trois intervenants spécialistes des modèles d’agriculture plus sains, l’IFT et le Lab’ess proposent de découvrir les nouveaux modèles d’agriculture plus sains.
Inscription obligatoire mais gratuite 

? 18h30 : PROJECTION DU FILM ON A 20 ANS POUR CHANGER LE MONDE
Ce film est le résultat d’une rencontre entre Hélène Médigue et le fondateur de l’association Fermes d’avenir, Maxime de Rostolan. Ils ont suivi pendant un an les membres de l’association qui se battent au quotidien pour accélérer la transition écologique. 
Bande-annonce 


? 19h30 : ÉCHANGES ET DÉBAT AVEC : 
? Pierre Pageot, directeur de Fermes d'Avenir. Une association, créée en 2013, de promotion et d’accompagnement au développement de l’agro-écologie et de la permaculture. Convaincue qu’une agriculture d’avenir, à impacts positifs, est possible, elle agit au quotidien avec l’ensemble des acteurs (agriculteurs, transformateurs, distributeurs, responsables politiques) pour accélérer la transition agricole.
? Boris Marcel, directeur de Les Cols verts. Une association française qui développent des solutions d’agriculture urbaine simples pour permettre à chacun de se nourrir et de protéger la nature qui l’entoure.
? Jihed Bitri, fondateur de la ferme agricole biologique L'heredium. Cultivée et plantée depuis 1903, L’Heredium a pour mission de sensibiliser les conso m-acteurs en leur apprenant les bonnes pratiques agricoles respectueuses de l'homme et de l'environnement.


? 20H00 : COCKTAIL NETWORKING
Plus qu’une simple discussion, soyez nombreux à nous rejoindre afin de networker autour d’un buffet-cocktail solidaire préparé par Ftartchi

Institut français de Tunisie (20-22, avenue de Paris)
mardi 30 octobre à partir de 18h30
 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale