

La Closerie charme d'abord par ses jardins qui invitent à la détente et à la rêverie, puis par sa belle terrasse en bordure de piscine, et sa cuisine originale, gourmande et variée
La Closerie est l'un des restaurants incontournables du grand Tunis, et une table réputée depuis des années. Il est donc très recommandé de réserver !
La salle en plein air au bord de la piscine est chic et agréable pour les beaux jours. Le bar éclairé de néons bleus ajoute une touche moderne et branchée à l'ensemble.
Un accueil convivial et un service attentionné parachèvent la réputation de l'endroit.
La Closerie est réputée pour ses carpaccios aussi beaux que bons : espadon, crevettes, mérou, boeuf .... Les viandes sont excellentes et en cuisine on sait ce que signifie "saignant" ! Vous pourrez également déguster quelques spécialités de sushis et makis.
La recette incontournable : les pâtes à la boutargue et aux fruits de mer. La carte des desserts est aussi un must.
Nous avons goûté pour vous :
. Millefeuille de boeuf au chèvre chaud : Une viande excellente attendrie d'un coeur de chèvre crémeux et accompagnée de petits légumes frais, et de chips de courgettes. Une vraie réussite.
. Loup à la boutargue, au vin blanc et aux moules, un délice méditerranéen sublimé grâce à l'un des produits gastronomiques phares de Tunisie, la boutargue, trop souvent absente des cartes de restaurants.
Le "bémol" : la clientèle est "disparate", un peu trop de "m'as-tu-vu" bruyants et frimeurs en décalage avec l'élégance de l'endroit. Tarifs un peu exagérés.
N'oubliez pas de réserver avant d'aller afin d'éviter les mauvaises surprises
Fermeture Hebdomadaire les dimanches et lundis
LA CLOSERIE
RTE SIDI FREDJ, KM 16
2036, SOUKRA
Tél: 71765537
Fax: 71765790
Specialités : Italienne, Méditerranéenne et Internationale
Ambiances : Chic, Branchée et Animée
Budget Moyen : 60 DT (entrée + plat) hors boissons
Alcool : Oui
lepetitjournal.com teste un restaurant par mois et paye son repas. Cet article ne constitue donc ni un publi-reportage ni un article de complaisance, et tente d'être le plus objectif possible
Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 20 juin 2013













