

Le restaurant Bohëme invite l'éleveur boucher Alexandre Polmard, pour trois jours de gastronomie autour du boeuf, et pour la première fois en Tunisie
Le New York Times Magazine classe Alexandre Polmard parmi les cinq meilleurs bouchers au monde ... L'éleveur-boucher, 6e de sa génération et garant de la Maison Polmard née à St Mihiel (Meuse) en 1847, compte parmi ses clients des noms prestigieux de chefs étoilés.
Le chef Ali Dey Dely préparera des plats spéciaux grâce aux produits et à l'expérience d'Alexandre Polmard, pour une expérience gastronomique hors du commun.
Une viande de gastronomes
L'ambition de la Maison Polmard est d'élever la boucherie au rang de la gastronomie et cette exigence a poussé à effectuer un travail de recherches génétiques sur les races bovines depuis le milieu du XIXème siècle.
Aujourd'hui, la Maison Polmard n'élève que des Blondes d'Aquitaine dans son Domaine de Saint Mihiel. Elles sont issues d'un croisement entre les races : Garonnaise, blonde du Quercy et blonde des Pyrénées. Ces vaches ont la spécificité d'avoir le grain de viande le plus fin du patrimoine génétique Français. La Maison Polmard élève ses génisses dans son propre domaine ce qui permet de contrôler nourriture et bien être.
Bohëme reçoit Alexandre Polmard
du Mercredi 6 au vendredi 8 Avril
Toutes les infos ICI
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 6 avril 2016













