

Une exposition qui s'attaque au tabou du mariage et son ensemble complexe de règles et de conventions, servie par deux artistes tunisiens de renom : Héla Lamine et Mohamed Ben Soltane, à partir de dimanche à la Galerie Ammar Farhat
Cette exposition originale aurait pu s'appeler "Le Mariage contre l'Amour". En effet, l'institution du mariage est un ensemble complexe de règles, de conventions, d'ingérences et d'incompréhensions. Difficile pour l'amour d'en sortir indemne.
Exposition Zhez - crédit photo : Galerie Ammar Farhat
Tous les mariés vous le diront, le mariage ? comme industrie marchande ? est une arnaque monumentale : coiffure à 800 dinars, robe de mariée cinquième main à 2.000 dinars, mobilier à plusieurs millions, etc. Il suffit d'annoncer l'union pour que les prix quadruplent. Même la crise ne peut rien à ce système.
Heureusement que l'Art existe. Il permet ici aux artistes d'exorciser le mal et d'aborder avec un ?il distancié et amusé le concept de "ZHEZ".
Alors, que vive l'Amour? au-delà du Mariage
La rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) vendredi 10 février 2012
Interview de Aicha Gorgi, Directrice de la Galerie Ammar Farhat
Exposition « Zhez » de Mohamed Ben Soltane & Héla Lamine, du dimanche 12 février 2012, à 11:00 au mercredi 29 février 2012, à 19:00
Galerie Ammar Farhat, 3 rue Sidi El Ghemrini - Sidi Bou Said













