Édition internationale

EVENEMENT - Rotary festival à Carthage

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Le ROTARY MUSIC FESTIVAL est un mini festival de 4 jours imaginé par PULP events pour le Rotary Club de Sidi Bou Said. Le bénéfice de cette manifestation contribuera à mener avec succès nos ?uvres d'aide auprès des plus démunis

Une programmation variée avec 4 thèmes différents :
-Une soirée POP.
-Une soirée musique classique.
-Une soirée JAZZ
-Une soirée musique arabe.

Programme :

Jeudi 28 août 2014 - Metis

C'est un groupe de jeunes artistes tunisiens qui a réussi dans un petit laps de temps à enchaîner les concerts avec succès, et a su s'imposer comme le cover band le plus demandé sur la scène musicale en Tunisie.
Metis touche à tous les genres musicaux, d'où le nom du groupe.
Le groupe a composé le générique de l'émission ''LEBES'' de Nawfal Ouerteni sur Ettounisiya TV et avec plusieurs apparitions radio et télé, il est présent dans toutes les grandes manifestations.
Le groupe se compose de Rebah Hacheni au chant, Amir Bouabdallah à la guitare, Aymen Kombass à la batterie, Mehdi Mouelhi au clavier et Zied Lakoud à la basse.

Vendredi 29 août 2014 - Hassen Doss

Première partie : " chansons Napolitaines" comme : - Funiculi Funicula / Mamma / O Sole Mio...
Seconde partie : Extrait de L'Opera " Carmen". Avec L'air de Carmen "Habanera" ainsi que le quintet.
Dernière partie : Les chansons éternelles : tel que " Con te Partiro" de Andrea Bocelli....
Une surprise est programmée pour le plaisir des spectateurs.

Samedi 30 août 2014 - Jazz Club de Tunis

Le Jazz Club de Tunis est une association à but non-lucratif fondée en 2011. C'est un groupe de musiciens, mélomanes et académiciens attachés à faire progresser la musique Jazz en Tunisie à travers l'organisation de festivals, concerts, jam sessions, ateliers de Jazz et toutes autres activités relatives à la musique Jazz en impliquant des musiciens locaux et internationaux et en encadrant les jeunes talents tunisiens.

Dimanche 31 août 2014 - Troupe musicale de Sidi Bou Saïd
Sous la direction du Maestro Mohamed Ali Ben Cheikh

La troupe de Sidi Bou Saïd a été créée à la suite de la réunion d'un groupe d'intellectuels amoureux de musique traditionnelle de niveau élevé et dans l'unique but de promouvoir et de redécouvrir le patrimoine culturel et civilisationnel de notre pays, dans le domaine musical et avec la volonté de poursuivre et d'amplifier le rayonnement culturel propre à l'une des plus belles villes du monde, qui a toujours constitué un phare attirant les savants et les lettrés et ce, dès le moyen âge. Nous citerons Sidi Mohamed Dhrif, l'auteur de « Naôuret ettboû », qui est enterré à Sidi Bou Saïd (Jebel el Manar), le Cheikh Ahmed el Wafi qui a largement contribué à remettre à jour l'héritage musical classique et soufi ; son nom s'est d'ailleurs associé à celui du Baron Rodolphe d'Erlanger, avec lequel il a travaillé sur les sonorités et les rythmes de la musique tunisienne. C'est sur cette voie prestigieuse que la troupe s'est engagée, afin de préserver ces acquis et de les populariser à travers des concerts et des encouragements à la production d'?uvres musicales dans le style classique tunisien. La troupe s'est engagée à créer une école spécialisée dans la musique tunisienne : Malouf, rythmique, modes (tbou'), instruments traditionnels. Ceci, afin d'assurer la pérennité de cet héritage culturel, d'autant plus que la musique dans notre pays passe par une étape délicate. En effet, elle se caractérise par la profusion de sources d'inspiration et s'éloigne de plus en plus de la musique locale authentique et qui est de plus en plus menacée par une mise à l'écart, prélude à une disparition progressive.

Le ROTARY
Les clubs, le Rotary International et la Fondation Rotary ?uvrent de concert pour agir durablement dans nos villes et à travers le monde et pour avoir un impact positif au sein des communautés locales confrontées à de très grands besoins de tous ordres.

Le Rotary concentre ses efforts autour de six axes :
La paix,
La prévention des maladies,
L'accès à l'eau potable et l'assainissement,
La santé de la mère et de l'enfant,
L'alphabétisation et l'éducation de base,
Le développement économique local.

Les principales actions du Rotary Club de Sidi Bou Saïd

- Collecter des fonds pour les familles démunies.
- Financer l'achat de matériel et améliorer l'infrastructure du dispensaire de Sidi Bou Saïd, dont le budget d'équipement est très faible. Ceci permettrait de donner aux médecins qui y travaillent d'avoir les moyens d'accomplir leur tâche avec le maximum d'efficacité.
- Équiper la maison de jeunes de Sidi Bou Saïd qui va ouvrir ses portes avant la fin de 2014, d'une bibliothèque riche et variée.
- Assainir la source d'eau du village « Aïn Tassat »
- Aménager une placette du village et la baptiser « Place de la Paix »

Et bien d'autres actions encore ?

Vente des billets :
Acropolium de Carthage (Cathédrale de Carthage)
Coste (Sidi Bou Saïd et la Marsa)

Vente en ligne des billets sur : http://www.tiklik.tn/

Les soirées débuteront à 21H00

Prix des billets : 10 Dinars par soir

En savoir plus ICI


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 25 août 2014

logofbtunisie
Publié le 24 août 2014, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos