La 36ème édition du Festival international de musique symphonique d’El Jem aura lieu du 5 juillet au 12 août, à l’amphithéâtre romain de la ville d’El Jem.


Onze soirées ont été programmées pour cette édition 2023 placée sous le thème ” Les Nocturnes d’El Jem ” en hommage à l’œuvre de Chopin.
Le programme a été dévoilé au cours d’un point de presse tenu aux Berges du Lac, à Tunis, en présence du comité d’organisation et des partenaires du Festival dont Ramzi Jenaieh et Mabrouk Layouni, respectivement président et directeur artistique et président du festival international de musique symphonique d’El Jem, ainsi qu'Ouassel Bahri, représentant de la Fondation Art et Culture de la banque l’UIB.
La soirée d’ouverture sera assurée par l’Orchestre symphonique de l’Opéra de Tunis sous la direction du Maestro autrichien Manfred Müssauer avec la participation de la soprano Nesrine Mahbouli et le ténor Hans Georg Priese.
En clôture, le festival accueillera l’Orchestre baroque de Barcelone (Espagne) avec la participation d’Oriol Rosés (contre-ténor), Juan Espina (violon solo) et Adolf Gassol (directeur artistique) pour une soirée dédiée aux musiques des 17 e et 18 e siècles.
Les spectacles sont répartis entre les mercredis et les samedis, à raison de deux soirées par semaine.
Programme complet ici
Sur le même sujet
