Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EVENEMENT - Itinerrance et Djerbahood

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 23/10/2014 à 00:00 | Mis à jour le 23/10/2014 à 14:03

Après la Tour Paris 13, l'équipe de la Galerie Itinerrance pose ses valises dans un petit village de l'île de Djerba, Erriadh. El Seed avait ouvert la voie du street art raffiné et ethnique, il est aujourd'hui l'objet d'expositions de plus en plus remarquables

photos © Aline Deschamps

1 île - 1 village - 150 artistes - 30 nationalités

Durant les mois de Juillet et Août, une sélection de 150 artistes des quatre coins du monde se relaieront à raison d'une semaine chacun pour laisser sa marque dans ce village.

C'est sur sa terre natale que Mehdi Ben Cheikh se lance, avec toute son équipe, dans un nouveau défi : faire venir 150 artistes de plus de 30 nationalités cet été dans ce village tout en bleu et blanc. Ces artistes vont s'exprimer in situ et investir les murs d'un village qui touche après touche, jour après jour va se métamorphoser.

Une aventure qui a étonné plus d'un habitant, et qui ne manquera pas d'attirer les touristes vers l'Ile.

Cette expérience inoubliable sera relayée via "Bienvenue à Djerbahood", une web-série diffusée à partir du 5 septembre tous les mardis et vendredis sur ARTE Creative !

Les artistes

Une extrême diversité d'artistes issus d'une trentaine de pays : Amérique du Nord (USA, Mexique), en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Chili, Pérou, Cuba, Puerto Rico, République Dominicaine), en Europe (France, Italie, Espagne, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Suisse, Belgique, Allemagne, Ukraine), en Asie (Singapour, Chine, Japon, Inde, Indonésie), en Afrique (Tunisie, Maroc, Libye, Égypte) et en Océanie (Nouvelle Zélande, Australie).

Ce projet est soutenu par l'ambassade de Tunisie en France, Ooredoo, l'Office de Tourisme en Tunisie, Talan, Djerba explore et Arte.

En savoir plus sur DJERBAHOOD ICI

Lire notre article sur EL SEED et PARIS 13 ICI

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) réédition de notre article du mardi 5 août 2014

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet