

La 9ème édition du Festival "Jazz à Carthage" débutera le 3 avril prochain à l'hôtel Carthage-Thalasso, Gammarth
La programmation de cette édition sera moins axée "pur jazz" que les précédentes, et s'ouvrira plus à la soul-pop.
L'ouverture (3 avril), exclusivement féminine, sera animée par Ana Vidovic (Croatie) et par la chanteuse américano-nigériane Iyeoka, adepte de la soul-pop, et connue depuis son succès international "Simply Falling".
De la pop suédoise avec Peter Von Poehl (Suède) et du rock-folk suisse avec Bastian Baker (Suisse) assureront la soirée de clôture (13 avril).
Le vendredi 4 avril, sera consacré à la musique arabe impressionniste et improvisée du Aderraouf Ouertani Quartet (Tunisie) et à la soul music avec l'artiste anglais Alex Hepburn.
Seront de la fête, Nina Attal (France) et Sandra Nkaké (Cameroun), le 5 avril.
Le Nour Harkati Band, pop tunisienne et le grand Lucky Peterson Blues (USA) seront présents pour un show qui se veut mémorable le 6 avril.
Freddy Cole Jazz, petit frère du grand Nat King Cole(USA) et Gaby Moreno (Guatemala) seront sur scène, le 8 avril 2014.

Les artistes Fredrika Stahl (Suède) et Orquestra do Fubà (Brésil) se produiront face au public, le 9 avril, alors que Joe Stilgoe (Royaume-Uni) et Y'Akoto (Ghana- Allemagne) seront de la partie, le 10 février.
Le spectacle du 11 avril sera animé par le trio autrichien Puschnig, Sass et Diabaté « Mutua » (Autriche) et Ana Moura (Portugal), tandis que l'avant-dernière soirée, (12 avril), sera présentée par Behe (Tunisie) et Joss Stone (Royaume-Uni).
En savoir plus
La rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 31 mars 2014













