Lundi 10 août 2020

ESCAPADES - L'écodôme de Sejnane

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 02/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 02/07/2020 à 00:00
ecodome sejnane

Sejnane a son site écologique ! déjà connue pour ses poteries artisanales uniques, la ville s'est dotée de son premier écodôme, et a pour projet d'en construire d'autres, grâce à la participation collective.

L'écodôme a été inauguré le week-end du 2 et 3 juin 2018. Monsieur Hamdi Mestiri, urbaniste, est à l’origine du projet, avec le soutien du groupement de potières Sejnenia, de l’ambassade de la République Tchèque et d’Impact Partner.

Cette réalisation est basée sur la construction participative, tout le monde peut participer et aider à la construction de ces ecodômes, constructions écologiques et économiques car très isolantes. D'autres projets sont en cours, et déjà plusieurs écodômes sont mis à la disposition des potières.

SEJNANE

En savoir plus sur la page SEJNENIA 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

HISTOIRE

HISTOIRE - Le parc du Belvédère

Le parc du Belvédère, aménagé à partir de 1892 sur une colline couverte d'oliviers, est le plus grand parc de la ville de Tunis. C'est une véritable oasis de fraîcheur dans la capitale, qui

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet