Dimanche 16 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - Festival des produits de la forêt à Nefza

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 20/04/2016 à 22:00 | Mis à jour le 21/04/2016 à 05:36

Les acteurs de la plateforme des Produits Non ligneux Forestiers de NEFZA ont organisé le 17 avril 2016 un festival des produits de la forêt. De nombreux visiteurs ont pu profiter de ce tout nouvel événement qui alliait kermesse et produits du terroir

Fraises, pignons de pin, miel, huile de lentisque, fromage, truffe blanche ... la région regorge de produits délicieux ou bienfaisants, et ce fut l'occasion pour les producteurs de faire connaître la richesse de la région aux nombreux visiteurs présents au Festival de la Forêt.

Cette journée a été co-organisée par les Groupements de Développement Agricole (Dmaien, Oued Maaden, Ouled Salem, et Tabouba ), par l'entreprise HENO BIO ( Huiles essentielles du Nord-Ouest) , et par des acteurs de la société civile : ATAE (Association Tunisienne pour l'Agriculture Environnementale) et ADADEN ( Association du Djebel Abiad de développement à Nefza)

Cet événement est parrainé par le Ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques, de la Pêche et de la Forêt, la PAD-GIZ, la Direction Générale des Forêts, l'ODESYPANO et le CRDA Béjà.

Une animation musicale et spectacle équestre par la Maison de la Culture de Nefza, a clôturé la journée.


Contacts :
ADADEN : M. MANSOURI tel : 98 565 667 / M. MOKHTAR tel : 9757 6863
ATAE : 21 832 492
Melle LEGRAND Soizic tel : 25 146 834 / email : aaggranier@gmail.com


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 21 avril 2016

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TRADITIONS

TRADITIONS - Le mariage tunisien

Traditionnellement, le mariage tunisien dure 1 semaine pendant laquelle la mariée est le centre du monde. Par le passé, la mariée ne portait pas moins de 7 robes de cérémonie, aussi lourdes que

Sur le même sujet