

A l'occasion de la Journée mondiale de l'Environnement, l'Association Vélorution Tunisienne invite les amoureux du vélo et de l'écologie à parader aujourd'hui dans la capitale
Environ 80 cyclistes ont déjà confirmé leur participation et ont rendez-vous à partir de 17H00 à l'Esplanade de Miami aux Berges du Lac. Le départ est prévu à 18H30.
L'action est coordonnée avec la Hollande, pays du vélo par excellence et l'ambassadrice des Pays-Bas sera en tête du "peloton". Le trajet devait passer par l'avenue Mohamed V et la Place Pasteur, l'Horloge de la Place 14 Janvier, mais la venue du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a obigé l'organisateur et président de l'Association Vélorution, Adel Beznime, en concertation avec les autorités, à déplacer la parade pour un trajet moins contraignant.
La Vélorution Tunisienne ou " al jamiaa attounisiya li thawret addarajet " (association tunisienne de la révolution des bicyclettes) est un mouvement dont l'un des buts est de promouvoir les transports propres, notamment la bicyclette, le skate, le roller, les transports en commun, ... l'avion solaire.
Samedi 7 juillet a démarré le premier mouvement : lire notre article à ce sujet.
Vélorution a également participé à une action écologique avec Tunisie Propre et Verte.
Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 5 juin 2013













