

Très remarqué lors de précédents salons, particulièrement grâce aux efforts conjoints des artisans et des organismes concernés, l'artisanat tunisien sera représenté dignement dans les salons internationaux en ce début d'année
Une trentaine d'entreprises artisanales tunisiennes participeront, aux mois de janvier et février 2012, aux salons professionnels spécialisés dans l'artisanat et les métiers d'art dont « Maison et Objet » à Paris, « Heïmtextil et Ambiente » à Francfort et «Macef » à Milan, précise l'ONA.
Ces rendez-vous qui accueillent chacun pas moins de 5.000 exposants et 100.000 visiteurs offrent une occasion exceptionnelle pour les artisans tunisiens de faire connaître toute la richesse des produits artisanaux tunisiens et percer sur le marché extérieur.
Les entreprises sélectionnées doivent présenter des collections de création inédites répondant aux spécificités du marché étranger, afin de participer à ces salons très prisés.
Pour les soutenir, l'ONA a organisé à leur intention, des journées de formation en design et stratégie de marketing en novembre 2011, sous le thème "Nouvelles tendances 2012-2013 en couleurs, Matériaux et collections". Cette formation, assurée par des experts tunisiens et étrangers, vise à les assister pour réaliser des collections qui s'inscrivent dans les nouvelles tendances du marché européen.
Plus de renseignements sur le site officiel de l'ONAT : http://www.onat.nat.tn/site/fr
Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 10 janvier 2012













