

L'édition spéciale du prix littéraire 2011 de Poulina Group Holding, dédiée aux ouvrages parus après le 14 janvier 2011, à l'occasion de la Révolution tunisienne, a décerné le prix Poulina 2011 à l'ouvrage « DEGAGE » de l'éditeur tunisien ALIF et co-édité avec les Editions du Layeur (France)
PGH confirme, par son soutien aux éditeurs tunisiens, sa ferme conviction d'ancrer la liberté de création en Tunisie post révolution et son engagement à participer à la promotion de la vie culturelle dans notre chère patrie.
Le concours littéraire PGH est doté de la somme de 10.000 DNT qui sera remise à l'éditeur gagnant en contre partie de la réception d'une quantité équivalente du livre primé qui sera offerte par PGH à ses clients et fournisseurs.
Synopsis :
Fin 2010, la Tunisie est le théâtre d'un soulèvement populaire sans précédent. Des manifestations ont lieu dans les principales villes du pays et les affrontements, souvent sanglants, se multiplient avec les forces de l'ordre. De nombreux photographes, professionnels et amateurs, descendent alors dans la rue à la fois pour manifester et participer à ce moment historique, mais surtout pour témoigner.
"Dégage ! Une révolution" rassemble 120 clichés, déroulés suivant l'ordre chronologique des principales manifestations. Ce sont les premières archives d'une nation nouvelle dont l'exemple a donné vie au Printemps arabe.
Photographes du livre : Akram Belaid, Amine Boussoffara, Saif Chaabane, Mohamed Heithem Chebbi, Zeineb Henchiri, Yassine Meddeb Hamrouni, Hanène Saidi, Adib Samoud et Rim Temimi, ainsi que Colette Fellous et les éditeurs Lionel Besnier et Narges Temimi.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 15 février 2012













