

L'équipe du court métrage "Multiprises" a remporté le premier prix du Tunisian Mobile Film Festival, organisé par Quinta Productions
Dans le cadre du concours ouvert aux jeunes cinéphiles baptisé "Tunisian Mobile Film Festival" organisé par Quinta, la société de production de Tarek Ben Ammar, cest le court métrage "Multiprises" de Seif Bourguiba a remporté le Prix du Meilleur Film.
L'équipe était composée de Seif Bourguiba (scénariste et réalisateur), Anis Samaali , Ayoub Zghal , Anis Belghith, Chiraz Ben Ayed et Mehdi Harzallah (technicien et photographe du film), que nous avions interviewé dans le cadre de sa prochaine exposition de photographie.
"Une idée, une inspiration, prends ton téléphone portable et fais un film avec tes amis d'une minute sur le thème du drapeau tunisien", c'est ainsi qu'a démarré le concours, afin de sélectionner 10 équipes qui participeront à la phase finale du Tunisian Mobile Film Festival.

Cette épreuve qui consistait à réaliser un film de 3 minutes, s'est déroulée à l'"Empire Studio" à Hammamet du 27 au 29 avril 2012.
Les studios, les costumes ainsi que les appareils mobiles ont été mis à disposition et des professionnels du cinéma ont encadré les participants.
Les lauréats ont été primés le 6 mai, lors d'une cérémonie organisée à la salle El Hamra de la Marsa.
Liste des prix
Meilleur film : Multiprises
Meilleur scénario : Le soldat inconnu d'après un scénario de Sabrine Herrira et une mise en scène de Sendy Zardi.
Meilleur acteur : Mohamed Aly Mansour pour son rôle "César" dans le film Pub Samsung galaxy note qui a reçu le prix du public.
Meilleure Post Production : Néant d'après un scénario de Mehdi Aouini et une production de Fedor Souissi.
Mention spéciale du jury : Ataraxie réalisé par Bedhiafi Rashed.
Prix du public : Pub Samsung galaxy note
Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) jeudi 10 mai 2012













