ARTS - 6e édition du festival " Jaou Photo "

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 07/10/2022 à 01:00 | Mis à jour le 07/10/2022 à 08:14
JAOU PHOTO FESTIVAL

La Fondation Kamel Lazaar (KLF) et l'Institut français de Tunisie (IFT) organisent la 6e édition du festival " Jaou Photo ", qui se tiendra du 6 au 20 octobre à Tunis, avec une ouverture sur d'autres régions comme Sousse et Sfax.

 

Cette édition est consacrée à la photographie, et plus largement, la notion de l’image, avec pour thème général "Le corps dans tous ses états".

Au croisement des espaces méditerranéen, arabe et africain, le festival a pour ambition de réunir photographes, galeristes, critiques d’art, collectionneurs, intellectuels, universitaires et journalistes autour d’une manifestation d’envergure internationale.

Les œuvres de plus d’une centaine d’artistes tunisiens et internationaux investiront l’espace public dans la ville de Tunis et ses grandes artères, notamment l’avenue Habib Bourguiba et d’autres espaces comme le B7L9, les anciennes imprimeries Cérès, l’ancienne Bourse du travail et l’Institut français de Tunisie.CELEBRATION DANSE JAOU PHOTO.jpg

Parmi les artistes participants nous citerons : Bruno Boudjelal, Larissa Sansour, Taysir Batniji, Amina Menia, Zied Ben Romdhane, Leila Alaoui, Haythem Zakaria, Mouna Karray, Yvon Ngassam, Aude Osnowycz, Olivier Sévère et Sophia Baraket.

Plusieurs espaces partenaires tels que le 32bis  et Central, parmi d’autres, s’associeront à l’aventure en accueillant expositions, installations et performances artistiques.

En plus des expositions, "Jaou Photo" proposera un symposium et des rencontres professionnelles à l'Institut français de Tunisie ainsi qu'une programmation artistique pluridisciplinaire (musique, danse, théâtre, cinéma, etc.) .

Pour la première fois, "Jaou Photo" tentera de s'ouvrir sur les régions de la Tunisie avec une action menée en lien avec l'Institut français de Sfax et la galerie Elbirou à Sousse. L'exposition "La Vallée" des deux artistes Bertrand Stofleth et Nicolas Giraud circulera ainsi dans trois gouvernorats.
 
Cet événement a reçu le soutien de l'Institut français (IF) à Paris, Orange Tunisie, Morris Garage et Le15.

Programme complet ICI

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale