Édition internationale

ARTISANAT - Ashkan revisite le patrimoine tunisien

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Jeudi dernier, le "tout Tunis" découvrait le concept Ashkan, un mariage éthique et ethnique entre tendances de la mode et artisanat tunisien, revisité avec finesse et modernité : pari réussi pour le rayonnement du patrimoine !

L'inauguration a débuté dans une ambiance intimiste, bercée par les mélodies de deux jeunes chanteuses. Latifa Hizem, Brand Manager de Ashkan, a présenté la première collection de la marque : défilé de silhouettes fluides, réalisées en fibres naturelles et portées avec élégance par des modèles qui incarnent la femme dans sa diversité. Des étoles tissées à Sidi Bouzid, des ceinture tressées main à Ksar Helal, des ensembles brodés par une artisane de Nabeul? Les invités ont pu découvrir toute la variété d'un univers, qui est appelé à s'enrichir de nouvelles découvertes au fil des mois et des collections.

Ce fut l'occasion de rendre un hommage sincère au savoir-faire des femmes et des hommes

dont le travail se retrouve, mis en valeur, dans la boutique Ashkan : collections textiles, céramique, tressages, bijoux, produits de soin et de senteur, petites douceurs? Sans oublier un espace dédié à une association qui promeut le travail des femmes.

Du Nord au Sud de la Tunisie, Ashkan fait travailler des dizaines d'artisans, remplit leur carnet de commande, assure le suivi qualité, les forme à de nouvelles procédures et les rémunère à un juste prix. Avec pour mots d'ordre : améliorer et valoriser, pour mieux rayonner.

À la fois marque et concept store, Ashkan est porté par une équipe de passionnés au sein d'un groupe intégré renommé. L'union de la créativité de l'équipe, du savoir-faire artisanal et de l'expertise industrielle du groupe en font un concept éthique et novateur. Une aventure qui va se prolonger dans de nouvelles boutiques, en Tunisie et à l'Étranger, et ainsi contribuer au rayonnement de l'artisanat tunisien.

En savoir plus ICI

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 29 mai 2014

logofbtunisie
Publié le 29 mai 2014, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos