

Jeudi dernier, le "tout Tunis" découvrait le concept Ashkan, un mariage éthique et ethnique entre tendances de la mode et artisanat tunisien, revisité avec finesse et modernité : pari réussi pour le rayonnement du patrimoine !
L'inauguration a débuté dans une ambiance intimiste, bercée par les mélodies de deux jeunes chanteuses. Latifa Hizem, Brand Manager de Ashkan, a présenté la première collection de la marque : défilé de silhouettes fluides, réalisées en fibres naturelles et portées avec élégance par des modèles qui incarnent la femme dans sa diversité. Des étoles tissées à Sidi Bouzid, des ceinture tressées main à Ksar Helal, des ensembles brodés par une artisane de Nabeul? Les invités ont pu découvrir toute la variété d'un univers, qui est appelé à s'enrichir de nouvelles découvertes au fil des mois et des collections.
Ce fut l'occasion de rendre un hommage sincère au savoir-faire des femmes et des hommes

Du Nord au Sud de la Tunisie, Ashkan fait travailler des dizaines d'artisans, remplit leur carnet de commande, assure le suivi qualité, les forme à de nouvelles procédures et les rémunère à un juste prix. Avec pour mots d'ordre : améliorer et valoriser, pour mieux rayonner.
À la fois marque et concept store, Ashkan est porté par une équipe de passionnés au sein d'un groupe intégré renommé. L'union de la créativité de l'équipe, du savoir-faire artisanal et de l'expertise industrielle du groupe en font un concept éthique et novateur. Une aventure qui va se prolonger dans de nouvelles boutiques, en Tunisie et à l'Étranger, et ainsi contribuer au rayonnement de l'artisanat tunisien.
En savoir plus ICI
Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 29 mai 2014













