

"Sérénités", la nouvelle exposition personnelle de Gérald Di Giovanni, se déroulera du 30 novembre au 16 décembre, à la Galerie Saladin - Sidi Bou Saïd
Défenseur de la peinture figurative, Gérald Di Giovanni est le créateur de l'Académie Orientaliste, qui organise depuis 2008 des stages de peinture orientaliste contemporaine. Ces stages favorisent les découvertes, les échanges culturels et le savoir-faire pictural entre les deux rives de la Méditerranée, et permettent d'allier art, apprentissage et escapades.
Un retour aux sources de l'Art, avec comme préoccupation, l'observation, le ressenti et la trace magique de l'instantané .
Ce chant vibratoire qui se désigne lui-même par un jeu simple de lignes et d'aplats de couleurs recouvre le vide du papier dans une course effrénée, incisive et rapidement définitive.
Le temps s'est éclipsé et le sujet qui imposait cette broderie périlleuse a déjà disparu.
Cette prise de risque permanente sans aucune possibilité de repentir, m'offre la possibilité du dépassement de la volonté de création par un exercice d'écoute et de transcription unique.
Une façon pour moi de me noyer dans l'eau de mes aquarelles afin d'en ressortir plus vivant, encore?!!!
Le « beau » participe du « vrai », maintenant j'en suis certain."
Gérald Di Giovanni
Sérénités
samedi 30 novembre, 17h00
Galerie Saladin - Sidi Bou Saïd
Jusqu'au 16 décembre
Lire notre interview de Gérald Di Giovanni
Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) vendredi 22 novembre 2013













