Jeudi 24 juin 2021

Les résultats des élections consulaires à Toronto

Par Damien Bouhours | Publié le 01/06/2021 à 12:02 | Mis à jour le 02/06/2021 à 10:05
Toronto au Canada

Les élections consulaires se sont terminées ce 29 mai pour les électeurs de Toronto. Découvrez les résultats de ces élections.

 

A voté ! Les Français résidant à Toronto ont pu exprimer leur voix lors de ces élections consulaires. Sur les 10901 électeurs inscrits sur les listes, 1748 ont voté, soit un taux de participation de 16 %.

 

Les résultats des élections consulaires à Toronto

Listes

Nombre de suffrages obtenus

Ensemble pour vous ! La défense de nos intérêts au cœur de notre action. Liste indépendante au service de tous les Français et Françaises de la circonscription, conduite par Francine Watkins, conseillère sortante

415

UN MONDE DE PROJETS POUR L’ONTARIO ET LE MANITOBA

352

EN MARCHE POUR LES FRANÇAIS DE L’ONTARIO ET DU MANITOBA

280

EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS – Ontario, Manitoba. Verts, dynamiques et solidaires : Agir ensemble pour l’avenir

297

LA DROITE, MODERNE, UNIE, ALLIÉE AU CENTRE ET AUX FORCES DE PROGRÈS : AVEC LE PRÉSIDENT DU SÉNAT POUR ÉCOUTER, AGIR ET SERVIR LES FRANCAISES ET LES FRANÇAIS DE L’ONTARIO ET DU MANITOBA

125

ÉCOLOGIE, CLIMAT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE, SOLIDARITÉ ET CITOYENNETÉ: UNE LISTE NON PARTISANE AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ FRANCAISE DE L’ONTARIO ET DU MANITOBA

211

AGIR AVEC LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET LE PREMIER MINISTRE : UNE ÉQUIPE DE CANDIDATS ENGAGÉS A L’ÉCOUTE ET AU SERVICE DE NOTRE COMMUNAUTE FRANÇAISE EN ONTARIO ET AU MANITOBA

68

 

 

Les conseillers des Français de l’étranger élus pour la circonscription de Toronto sont :

  • Francine Watkins
  • Yann Le Borgne
  • Olivier Gifaux
  • Delphine Adenot-Owusu

 

Francine Watkins nous a témoigné : "Je tiens remercier les Françaises et les Français de l’Ontario et du Manitoba qui m’ont renouvelé leur confiance en me réélisant le 29 mai 2021. Ils savent qu’ils peuvent compter sur mon engagement à leurs côtés au cours des cinq prochaines années."

 

Yann Le Borgne nous a confié sa réaction : "C'est une grande fierté d'être élu de la République, et une surtout belle responsabilité de travailler au service de nos compatriotes. Je remercie du fond du cœur mes colistiers, tous ceux qui nous ont fait confiance et nous ont soutenus. Le travail commence ! "

 

Olivier Gifaux nous a envoyé sa réaction : "Je remercie les Françaises et les Français établis en Ontario et au Manitoba pour leur confiance lors de ces élections consulaires. Avec toute mon équipe, nous sommes très honorés de les représenter et de promouvoir les valeurs de l’écologie tout au long de ce mandat. Nos compatriotes peuvent compter sur notre engagement sans faille."

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s)Réagir