Le rappeur canadien Drake a surpris tout le monde en demandant à la National Academy of Recording Arts and Sciences (Académie du disque aux Etats-Unis) de retirer son nom de la liste des sélectionnés aux Grammy Awards le lundi 5 décembre 2021. Et ce malgré des nominations dans deux sections de la catégorie rap pour son album Certified Lover Boy, sorti en septembre 2021.
Drake et son équipe restent silencieux
Aucune explication n’a été fournie si ce n’est que la décision a été prise conjointement par l’artiste et son équipe. Le chanteur canadien fait pourtant partie des artistes les plus connus sur la planète et détient à l’heure actuelle 4 Grammy Awards.
Des antécédents avec l’organisation des Grammy Awards
Si le rappeur n’a pas donné d’explication quant à son retrait de la liste des nominations pour cette édition 2022, ce n’est en revanche pas la première fois qu’il a un accrochage avec les organisateurs de la cérémonie, qu’il a déjà accusés de le mettre de côté par le passé. Le fait que l’artiste n’ait pas été retenu dans les catégories généralistes, celles qui sont sous le feu des projecteurs, pourrait bien avoir été l’élément déclencheur de cette nouvelle mésentente.
Rappelons que la cérémonie des Grammy Awards récompense les meilleurs artistes et techniciens de l’année dans le domaine musical et doit se tenir à Los Angeles le 31 janvier 2022.