

L'aéroport international de Narita va installer dès vendredi des distributeurs automatiques de cartes SIM prépayées à destination des touristes, vient d'annoncer NTT Communications. Elles pourront être achetées en même temps qu'un smartphone, routeur mobile et accessoires
Il y aura, dans un premier temps, deux distributeurs automatiques d'installés: dans le terminal 1 et dans le terminal 2. Une carte de crédit sera nécessaire pour les utiliser.
Au niveau du prix, les cartes SIM devraient coûter 3.450 yens pour une semaine et 4.950 yens pour deux (environ 25 et 37 euros). Avec un smartphone, le coût monte à environ 13.000 yens. Elles offriront une vitesse de téléchargement de 150 mégabits par seconde, et 50 en upload. Si plus de 100mb sont utilisés dans la même journée, la vitesse sera automatiquement réduite. Pour utiliser le distributeur automatique, il sera nécessaire de saisir ses données nominatives, soit par scan du passeport, soit par saisie manuelle via un écran tactile. NTT Communications avait déjà installé, fin mars, des machines similaires dans l'aéroport international du Kansai et dans le quartier d'Odaiba à Tokyo, alors une première mondiale. Cette initiative vise à répondre à une demande récurrente des touristes, de plus en plus nombreux à visiter l'archipel. En effet, parmi leurs principales plaintes, le coût d'utilisation de leur smartphone en mode "itinérance" ainsi que de la quasi-absence de réseaux Wi-Fi gratuits facilement accessibles aux personnes ne lisant pas le japonais.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) lundi 20 juillet 2015











