Édition internationale

SHINKANSEN - Kanazawa désormais accessible en deux heures et demie depuis Tokyo

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 mars 2015

L'extension de la ligne Shinkansen Hokuriku, qui relie Nagano à Kanazawa, vient d'être mise en service samedi. Avec cette nouvelle connexion, la capitale de la préfecture d'Ishikawa espère une forte augmentation du nombre de touristes

Pour faire face à cet afflux attendu de touristes, un certain nombre d'hôtels et d'immeubles résidentiels ont été construits au cours des dernières années. D'autres projets ont également été lancés pour attirer les voyageurs, notamment la rénovation de vieilles maisons traditionnelles dans le quartier de "Hagashi Chayamachi", l'un des lieux touristiques les plus fréquentés de la ville. L'une d'entre elles a même été transformée en luxueuse chambre d'hôte, qui accueille deux clients maximum par jour au prix de 100.000 yens (785 euros). Selon la Banque de développement du Japon, les bénéfices économiques liés à l'ouverture de l'extension de la ligne Shinkansen Hokuriku pourraient atteindre environ 12,4 milliards de yens par an dans la préfecture.


(Photo capture d'écran YouTube)

La ligne Shinkansen Hokuriku reliait Tokyo et Nagano, mais son extension jusqu'à Kanazawa permet désormais d'effectuer le trajet complet de 454 kilomètres entre la capitale nippone et celle de la préfecture d'Ishikawa en l'espace de deux heures et demie, soit 80 minutes de moins qu'auparavant. Il y a dix départs par jour dans les nouveaux trains Kagayaki, avec des arrêts à Ueno, Omiya, Nagano et Toyama. La vitesse maximale est de 260km/heure. Le mois dernier, les sièges réservés sur le premier train à parcourir l'extension de la ligne s'étaient vendus en l'espace de 25 secondes. Les voyageurs ont ainsi pu profiter des panoramas spectaculaires des Alpes japonaises et de la côte de la mer du Japon. Par ailleurs, le chantier de la ligne se poursuit entre Hakusan et Tsuruga pour une ouverture prévisionnelle en 2026.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) lundi 16 mars 2015

logofbtokyo
Publié le 15 mars 2015, mis à jour le 15 mars 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos