Édition internationale

SCIENCE - L’excentrique "docteur NakaMats" atteint d’un cancer en phase terminale

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 1 juillet 2014

Inventeur parmi les plus prolifiques au monde, Yoshiro Nakamatsu, connu sous le surnom de "docteur NakaMats", vient d'annoncer qu'il était atteint d'un cancer en phase terminale et qu'il lui restait à vivre, dans le meilleur des cas, encore un an et demi

Inventeur excentrique connu sous le surnom de "docteur NakaMats", Yoshiro Nakamatsu vient d'annoncer qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale, et qu'il devrait vivre encore un an et demi au maximum. Les docteurs lui ont informé en décembre de la présence d'un adénocarcinome ductal, une variante rare du cancer de la prostate. "La vie de quelqu'un qui a publié une étude prouvant qu'en prenant bien soin de votre santé vous pouvez vivre 144 ans va bientôt se terminer. J'ai été choqué en apprenant la nouvelle", a expliqué Yoshiro Nakamatsu, jeudi lors d'une conférence de presse. Tout au long de sa vie, le prolifique Docteur NakaMats a breveté plusieurs milliers d'inventions. Récemment il a communiqué sur un complément nutritif appelée "Yummy Nutri Brain", mélange de crevettes séchées, algues, fromage, yaourt, anguille, ?uf, viande de b?uf, foie de poulet et de vitamines censé aider le cerveau à fonctionner plus rapidement. Bien qu'admettant que sa maladie serait probablement difficile à battre, Nakamatsu a annoncé vouloir créer un robot médical pouvant être utilisé dans le traitement du cancer, pour qu'il puisse ensuite aider d'autres patients grâce à des collectes de fonds. "Je pense que cette nouvelle invention pourra être bénéfique pour les futures générations", a-t-il déclaré.

Des méthodes peu orthodoxes
Véritable professeur tournesol du Japon, Nakamatsu s'est fait connaitre par ses inventions loufoques et méthodes de travail non-orthodoxe. Dans un documentaire paru en 2009, Les incroyables inventions du docteur Nakamats, Yoshiro Nakamatsu s'était fait remarquer en expliquant l'une de ses méthodes pour trouver de nouvelles idées. Pour cela, il plonge sous l'eau et se rapproche le plus possible de l'asphyxie afin de faire émerger les idées, qu'il note directement sur un bloc-notes de son invention et qui peut être utilisé dans une piscine. "Trop d'oxygène est mauvais pour le cerveau. En revanche, s'il ressent un manque d'oxygène, il atteint alors son activité maximale", explique-t-il. Celui qui se considère comme "un croisement entre Steve Jobs et Léonard de Vinci" revendique être à l'origine de la disquette informatique, de la pompe à essence, de la machine à karaoké ou encore du cinémascope. Il s'est également engagé sur le terrain des relations amoureuses en créant en 2005 le Love Jet, un spray pour région intime féminine sensé attirer les hommes et être une solution pour le problème de natalité nippone.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mardi 1er juillet 2014

logofbtokyo
Publié le 30 juin 2014, mis à jour le 1 juillet 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos