Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PRATIQUE – Où célébrer le 14 juillet au Japon ?

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 11 juillet 2013, mis à jour le 12 juillet 2013

La communauté française de tout le Japon va pouvoir célébrer, comme chaque année, la fête nationale du 14 juillet. Les Instituts franco-japonais, Alliances françaises et autres organismes de Tokyo, Sendai, du Kansai ou encore du Kyushu offriront une large gamme d'évènements pour participer à la fête nationale

Tokyo (Institut) : Paris-Sai, 13 juillet
L'institut franco-japonais organise des festivités toute l'après-midi, avec chants, concerts, danses bretonnes et animations, assurées par les associations franco-japonaises. Deux DJ passeront des tubes, anciens et nouveaux, qui permettront aux participants de danser après 20h00. Des stands de nourriture seront également dressés. Sans oublier le traditionnel discours de l'ambassadeur et son fameux « Kanpai », qui auront lieu aux alentours de 17h00.

Plus d'infos et programme :
http://www.institutfrancais.jp/tokyo/fr/events-manager/14juillet2013/

Tokyo (Ginza) : Bastille Day "All Night Long", 13 juillet
Le 14 juillet c'est aussi en plein c?ur du quartier de Ginza qu'il se fêtera. France Tokyo vous propose de venir célébrer la fête nationale dans le bar-restaurant lounge le "Roots", pour une soirée dansante avec des DJ français et japonais à partir de 19h30 et pour toute la nuit. Une tenue vestimentaire "casual" est requise.
Comptez 1.000 l'entrée si vous arrivez avant 23h et 2.000 yens, passé cette limite.

Plus d'infos :
http://www.francetokyo.com/14-juillet-tokyo-2013.htm

Kyoto : Fête nationale, 14 juillet
L'institut franco-japonais du Kansai organise de 15h à 20h des célébrations pour fêter le 14 juillet. Concerts, danses, tombola et projections de films seront organisés. Un bal se tiendra également  à partir de 19h. Plusieurs stands de dégustation de spécialités régionales françaises (pâtisserie, boulangerie, fromagerie?) seront aussi dressés pour marquer l'événement.

Plus d'infos :
http://www.institutfrancais.jp/kansai/fr/events-manager/3089/

Fukuoka : Soirée Chanson Française, 13 juillet

A partir de 16h00, l'Institut franco-japonais de Kyushu organisera une soirée conviviale et festive autour du thème de la chanson française, agrémentée d'un mini-séminaire de chanson animé par Jean-Charles Schenker, directeur adjoint de l'institut.

Plus d'infos :
http://www.institutfrancais.jp/kyushu/fr/events-manager/fete-du-14-juillet-2013-soiree-chanson-francaise/

Sendai : Concert de la chanteuse "Sublime", 14 juillet

La chanteuse française Sublime, qui a beaucoup fait pour les victimes de la catastrophe de mars 2011, donnera un concert au « Café Mozart Atelier » de Sendai le 14 juillet. L'évènement sera organisé par l'Alliance Française de Sendai. Ouverture des portes à 18h45. 3.000 yens pour les membres, 3.500 yens pour les non-membres.

Plus d'infos et inscription :
http://alliancefrancaise-sendai.org/fr/culture/programme/
D.C (http://www.lepetitjournal.com/tokyo) vendredi 12 juillet 2013

logofbtokyo
Publié le 11 juillet 2013, mis à jour le 12 juillet 2013

Flash infos