

Créée en Provence en 1872, la maison de thé Janat vient de célébrer son 140ème anniversaire en ouvrant son premier salon à Tokyo. Mettant en avant l'éthique, la passion et l'entreprenariat, cette entreprise familiale s'est développée autour d'une histoire originale qui rend hommage aux deux chats de son fondateur, Sam et Beau
Afin de célébrer le 140ème anniversaire depuis sa création, la maison française de thé Janat a ouvert jeudi dernier son premier salon de thé à Tokyo, dans le quartier huppé de Omotesando. Entreprise familiale, c'est aujourd'hui Alex Dores qui a repris l'affaire de son arrière grand-père, Janat Dores, et qui souhaite faire partager à la capitale nippone ses rêves et sa passion du voyage.
Pour l'amour des chats
L'histoire des thés Janat remonte en 1872 lorsque Janat Dores ouvre son restaurant en Provence, et entreprend depuis le port de Marseille plusieurs voyages à travers le monde afin de ramener épices, café, thé ou encore cacao. La légende raconte qu'une fois sur le retour, ses deux chats qu'il aimait passionnément, Sam et Beau, l'attendaient précisément sur le pas de la porte, alors même qu'il était impossible de savoir le jour où il reviendrait. Ils lui transmirent ainsi inspiration et énergie pour créer de nouveaux produits. "Vous ne choisissez jamais votre chat, c'est lui qui vous choisit. Comme votre rêve ? il doit toujours être le maître", expliquait notamment Janat Dores. Depuis, les deux félins représentent les symboles de "l'entreprenariat" et de la "passion", chers à la marque. Des produits tels que "Thé des Alpes", "Infusion Cote d'Azur" ou encore "Thé Comme en Egypte" font ainsi appels à l'imagination. Par ailleurs, afin de rendre hommage aux travailleuses dans l'industrie du thé, Janat soutien l'association Femmes du monde qui vise à améliorer la vie des employées qui contribuent au succès d'entreprises à travers le monde, améliorant leurs conditions de travail, notamment dans des pays tels que le Sri Lanka. "Aujourd'hui, plus de 90% des personnes travaillant dans l'industrie du thé sont des femmes", explique notamment Alex Dores. Egalement, chaque fois qu'un thé Janat est servi, cela permet de financer un litre d'eau potable pour les travailleurs des plantations de thé.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo.html) mardi 5 juin 2012
Plus d'informations sur le site www.janatea.com
THE - Pour son 140eme anniversaire, la maison Janat ouvre son 1er salon à Tokyo
Créée en Provence en 1872, la maison de thé Janat vient de célébrer son 140ème anniversaire en ouvrant son premier salon à Tokyo. Mettant en avant l'éthique, la passion et l'entreprenariat, cette entreprise familiale s'est développée autour d'une histoire originale qui rend hommage aux deux chats de son fondateur, Sam et Beau
Afin de célébrer le 140ème anniversaire depuis sa création, la maison française de thé Janat a ouvert jeudi dernier son premier salon de thé à Tokyo, dans le quartier huppé de Omotesando. Entreprise familiale, c'est aujourd'hui Bejit Dores qui a repris l'affaire de son arrière grand-père, Janat Dores, et qui souhaite faire partager à la capitale nippone ses rêves et sa passion du voyage.
Pour l'amour des chats
L'histoire des thés Janat remonte en 1872 lorsque Janat Dores ouvre son restaurant en Provence, et entreprend depuis le port de Marseille plusieurs voyages à travers le monde afin de ramener épices, café, thé ou encore cacao. La légende raconte qu'une fois sur le retour, ses deux chats qu'il aimait pasionemment, Sam et Beau, l'attendait alors précisément sur le pas de la porte, alors même qu'il était impossible de savoir le jour où il reviendrait. Ils lui transmetterent alors inspiration et énergie pour créer de nouveaux produits. « Vous ne choisissez jamais votre chat, c'est lui qui vous choisit. Comme votre rêve ? il doit toujours être le maître », expliquait notamment Jonat Dores.Depuis, les deux félins représentent les symboles de « l'entreprenariat » et de la « passion », chers à la marque. Des produits tels que « Thé des Alpes », « Infusion Cote d'Azur » ou encore « Thé Comme en Egypte » font ainsi appels à l'imagination.
Par ailleurs, afin de rendre hommage aux travailleuses dans l'industrie du thé, Janat soutien l'association Femmes du monde qui vise à améliorer la vie des employées qui contribuent au succès d'entreprises à travers le monde, améliorant leurs conditions de travail, notamment dans des pays tels que le Sri Lanka. « Aujourd'hui, plus de 90% des personnes travaillant dans l'industrie du thé sont des femmes », explique notamment Bejit Dores. Egalement, à chaque fois qu'un thé Janat est servi, cela permet de financer un litre d'eau potable pour les travailleurs des plantations de thé.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo.html) mardi 5 juin 2012











