Les aficionados de Final Fantasy peuvent se réjouir: un nouveau restaurant aux couleurs de leur licence préférée vient d'ouvrir dans le quartier d'Akihabara à Tokyo. Fruit d'une collaboration entre Pasela Resorts et Square Enix, le Eorzea Cafe pour les couleurs du dernier né de la saga : Final Fantasy XIV
À l'intérieur de l'établissement, qui est créé sur le modèle de la taverne Carline Canopy et peut accueillir une trentaine de personnes, les murs sont décorés d'armes, armures, mogs ou encore de la carte du monde du jeu vidéo. Bien évidemment, le menu est également là pour satisfaire les fans de la série avec le "Bahamut Giga Flare Curry", le "Marmot Steak" ou encore le "Land Titan Burger". Juste là pour prendre un verre ? Vous pouvez essayer l'élixir fait maison, ou encore les plus traditionnels éthers et potions. Par ailleurs pour chaque commande, un dessous de verre à collectionner est offert. Le coût des boissons oscille autour de 600 yens (4 euros) et des plats de 480 à 1.800 yens (3,5 à 13 euros). Lors de son ouverture jeudi dernier, les fans les plus chanceux ont même pu se faire servir par le directeur du jeu, Naoki Yoshida, qui s'est pris à faire le barman pendant quelques heures. Les amateurs de jeux vidéo ne sont pas en reste, puisqu'il est possible de s'essayer à une partie sur des ordinateurs mis à disposition.
Pour ceux qui veulent s'y essayer les prochains jours, il est nécessaire de se rendre sur place de 10h à 10h30 afin de participer à un tirage au sort. Ce dernier vous permettra selon les places disponibles de choisir de venir le même jour à 11h30, 14h30, 16h30 ou 19h30, à chaque fois pour des sessions de deux heures maximum.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mercredi 6 août 2014
Crédits photos Quentin Weinsanto
Ouvert de 11h30 à 22h
Pasela Resorts Akiba Multi Entertainment 2F
1-1-10 Soto-Kanda, Chiyoda-ku, Tokyo
http://www.pasela.co.jp/











