Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ÉVÉNEMENT - 5 festivals de musique à ne pas manquer cet été au Japon

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 8 juin 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

La saison des festivals de musique va très prochainement débuter. Une saison que l'on attend impatiemment toute l'année. Musique, soleil, danse et amis, le cocktail est toujours détonant. Et en matière de festival, le Japon n'est pas en reste, bien au contraire. Lepetitjournal.com Tokyo vous liste 5 des plus gros festivals de l'été au Japon et il y en a pour tous les goûts. Cette liste non exhaustive s'est faite bien sûr au détriment de plus petits festivals intimistes et underground que l'on aime découvrir autrement.

Le + connu : FUJI ROCK FESTIVAL 2017
En termes de festival, le Fuji Rock Festival est un bulldozer dans le milieu. Rien ne peut se mettre en travers de sa route. Avec son nom mondialement connu et son spot en pleine nature qui laisse rêveur, cet événement XXL peut se vanter également de proposer un line-up qui aime jongler entre les groupes et artistes de renommées internationales de tous domaines musicaux, les étoiles montantes et la scène locale. Un avant-goût ? Björk, Gorillaz, Aphex Twin ou encore The XX.

Date : 28-29-30 juillet
Website : http://fujirock-eng.com/index.html
Line-up complet : http://fujirock-eng.com/lineup.html
Prix : de 19 000 à 43 000 yen
Lieu : Naeba Ski Resort, Yuzawa-cho, Niigata Pref.

Le + branché : ULTRA JAPAN 2017
Si il y a bien un phénomène musical ces dernières années qui divise, c'est bien l'EDM (electronic dance music). Adulé par certains, haï par d'autres, ce genre musical fait le tour de la planète à coups de festivals hallucinants, entre décibels puissants, light show mémorable et scénographie pyrotechnique. Tous les sens sont en alerte lors de ces concerts sans limites.

Date : 16-17-18 septembre
Website : https://ultrajapan.com/
Line-up complet : https://ultrajapan.com/lineup/
Prix : de 13 000 à 39 000 yen
Lieu : Tokyo Odaiba Ultra Park

Le + mainstream : SUMMER SONIC 2017
Touche à tout, ce festival propose à ses joyeux visiteurs un panel très large de la musique actuelle piochant les artistes connus et reconnus dans bon nombre de genres musicaux. Le Summer Sonic assure un show constant sur plusieurs scènes et peut s'enorgueillir d'avoir booké les valeurs sûres de la pop culture actuelle tout en favorisant la visibilité d'artistes moins starifiés sur des scènes plus "intimistes". Sum 41, Justice, Kesha, G-eazy, Calvin Harris ou encore les Black Eyes Peas sont de la partie pour cette nouvelle édition.

Date : 19-20 août
Website : http://www.summersonic.com/2017/
Line-up complet : http://www.summersonic.com/2017/lineup/
Prix : de 16 500 à 39 000 yen
Lieu : Tokyo et Osaka

Le + japonais : ROCK IN JAPAN FESTIVAL 2017
Dépaysement musical assuré. Sur trois jours, ce festival offre à son public un line-up dédié avant tout à la J-pop et au J-rock, distillant savamment son lot de nouveautés musicales nippones qui raviront les oreilles curieuses des fans. Par curiosité totale ou par recherche de la nouvelle pépite, il existe de nombreuses raisons de se rendre au Rock in Japan Festival.

Date : 5-6 et 11-12 août
Website : http://rijfes.jp/
Line-up complet : http://rijfes.jp/2017/artist
Prix : de 13 000 à 48 000 yen
Lieu : Ibaraki

Le + rock : RISING SUN ROCK FESTIVAL 2017
Il vous faudra faire un petit détour par Hokkaido pour profiter de ce festival. Sur deux jours, la programmation vous fera voyager à travers le pays en centrant son cheval de bataille sur le rock local. Découverte musicale et ambiance décontractée, l'expérience n'en sera que plus enrichissante.

Date : 11-12 août
Website : http://rsr.wess.co.jp/2017/
Line-up complet : http://rsr.wess.co.jp/2017/artists/lineup/
Prix : de 9 300 à 18 500 yen
Lieu : Otaru, Hokkaido

Julien Loock (www.lepetitjournal.com/tokyo) le vendredi 09 juin 2017

logofbtokyo
Publié le 8 juin 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos