Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DIAPORAMA - Hozuki Ichi, le festival et marché aux physalis

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 14 juillet 2015, mis à jour le 15 juillet 2015

Chaque année le 9 et 10 juillet se tient la foire aux physalis “hozuki” du célèbre temple Sensô-ji, dans le quartier d'Asakusa, à Tokyo. Cette tradition centenaire est jumelée avec un évènement shinto, car selon la tradition une prière ces jours-là en vaut 46 000

Ce sont donc de très nombreux fidèles et visiteurs qui viennent à l'occasion profiter du temple et des 120 stands de vente de hozuki sous toutes ses formes : en pot, en branche, en sachet ou en panier. Ils ont souvent accompagné de ces carillons à vent en verre, appelés fūrin.

Crédit photos: Hélène Godin

Comme lors de la plupart des autres festivals au Japon, c'est également l'occasion de déguster takoyaki, okonomiyaki, ou encore des pâtisseries et du kakigori (glace pilée aromatisée) pour les amateurs de sucre. Il y en a pour tous les goûts. Les enfants peuvent jouer à la pêche aux canards version japonaise pour remporter chez eux poissons et balles rebondissantes. Le festival se poursuit après le coucher du soleil, ce qui permet de voir le temple sous un autre jour.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mercredi 15 juillet 2015

logofbtokyo
Publié le 14 juillet 2015, mis à jour le 15 juillet 2015

Flash infos