Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CINÉ – Pixels rend hommage à Donkey Kong et Pac-Man

Écrit par Lepetitjournal Tokyo
Publié le 22 mars 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

 

La bande-annonce du film Pixels, diffusée la semaine dernière par Sony Pictures Entertainment, se veut un vibrant hommage à certains classiques du jeu vidéo japonais

L'histoire est simple: tout se déroule plusieurs décennies après que la NASA ait envoyé une navette dans l'espace dans l'espoir de contacter des formes de vie extra-terrestres. Ces derniers reçoivent bien le message, mais interprètent une vidéo représentant des jeux d'arcade comme une déclaration de guerre. Ils décident alors de contre-attaquer en envahissant la terre.



La bande-annonce met en scène plusieurs classiques des jeux vidéo japonais des années 1980 : Donkey Kong, Centipede ou encore Galaga. Mais c'est surtout le vibrant hommage au créateur de Pac-Man, Toru Iwatani, interprété par Denis Akiyama, qui marque. On retrouve en effet des Mini Cooper repeintes afin de ressembler aux célèbres fantômes, Inky, Blinky, Pinky et Clyde. Puis, le professeur Iwatani fait son apparition afin de convaincre tout le monde que son "gentil petit garçon" n'est pas aussi mauvais que ce qu'ils pensent. La tentative n'aura pas le succès qu'il attendait ? Diffusée le 17 mars, cette bande-annonce bat d'ores et déjà de nombreux records, notamment celui du nombre de visionnages en l'espace de 24 heures, à savoir 34,3 millions. Coproduit et réalisé par Chris Columbus, Pixels devrait sortir dans les salles cet été. Le film est inspiré d'un court métrage du même nom, créé et dirigé en 2010 par le réalisateur français Patrick Jean, qui dépeignait l'invasion de New York par des jeux vidéo classiques en 8-bits.
(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) lundi 23 mars 2015

logofbtokyo
Publié le 22 mars 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos