Sur le modèle des alertes aux inondations, la Thaïlande se prépare à prévenir directement sur leur smartphone les habitants en passe d’être exposés à une forte et dangereuse pollution.


Si vous vivez dans des zones à risque, vous avez reçu des messages d’alerte aux inondations sur votre smartphone pendant la saison des pluies. Le même système sera bientôt mis en place dans tout le pays concernant les alertes aux particules fines. Nous recevrons tous des mises à jour en temps réel lorsque ce sera nécessaire. Les tests sont en cours en accéléré car, si le nord a encore quelques mois devant lui avant d’être attaqué par les PM 2,5, la qualité de l’air commence à se détériorer à Bangkok. Trois districts sont déjà passés à l’orange. En cause notamment : les émissions dues à la circulation, les brûlages agricoles, les feux de forêt et l’incinération des déchets.
Point de situation et conseils santé
L’idée se veut simple et efficace : dès qu’une zone sera concernée, les résidents seront alertés sur leur téléphone mobile, sans qu’ils aient à installer d’application particulière. Les alertes comprendront trois éléments : la situation à l’instant t, les prévisions et les recommandations en matière de santé et de sécurité pour réduire l’exposition et atténuer les risques pour la santé.
Sur le même sujet













