Le Typhon Ragasa est centré sur l’océan Pacifique mais il a déjà des conséquences sur la Thaïlande. Et il devrait se montrer très désagréable pendant une pleine semaine.


Encore une queue de typhon qui risque de faire du mal à la Thaïlande. Celui-ci s’appelle Ragasa et se trouve centré sur l’océan Pacifique. Il devrait provoquer un nouvel épisode de fortes pluies et d’inondations dans le Grand Bangkok, le Nord, le Nord-Est et l’Est du pays, dès ce dimanche 21 septembre et pour une pleine semaine. Le typhon ne se dirige pas vers la Thaïlande mais il renforce ce que les météorologues appellent le creux de la mousson. Des crues soudaines, des ruissellements et des inondations sont probables dans les régions notamment de Chanthaburi, Trat, Mae Hong Son, Tak, Ubon Ratchathani et Amnat Charoen.
D’autres provinces ont déjà subi des inondations dues à des débordements de rivières et des pluies torrentielles. Il s’agit d’Uthai Thani, Chachoengsao, Nakhon Pathom, Pathum Thani, Ayutthaya, Ang Thong, Suphan Buri, Chai Nat, Sing Buri, Phichit, Nakhon, Sawan, Phitsanulok et Phetchabun. Dans cette dernière province, où la rivière Pa Sak a débordé, les niveaux d’inondation ont heureusement commencé à diminuer.
Sur le même sujet













