Le nord de la Thaïlande est plus que jamais l’une des plaques tournantes mondiales concernant certains produits stupéfiants. La dernière saisie en date en est une nouvelle preuve.


Le chiffre est vertigineux mais hélas pas inhabituel pour la région. Samedi dernier, 8 millions de pilules d’amphétamines, autrement appelées speed, ont été saisies dans une camionnette garée dans un centre commercial de Chiang Rai. Un homme de 35 ans, originaire d’Ayutthaya, a été arrêté.
Une cargaison destinée à plusieurs provinces de Thaïlande
Les agents de la lutte contre les stupéfiants avaient reçu, vendredi après-midi, des informations concernant une importante cargaison introduite clandestinement dans le pays et destinée à être répartie sur plusieurs provinces de Thaïlande. L’équipe de policiers a suivi le véhicule jusqu’au centre commercial, avant de pouvoir y pénétrer et de découvrir l’homme et ses 39 sacs remplis de pilules. Le conducteur a été placé en garde à vue et les enquêteurs vont désormais tenter de découvrir qui sont les autres personnes impliquées dans ce trafic et notamment les commanditaires. Une affaires de plus aux chiffres mirobolants dans le nord de la Thaïlande.
Sur le même sujet













