Mercredi 19 septembre 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GERER SON BUDGET - Truc n°8 : les lunch box de nos têtes blondes !

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 05/09/2017 à 22:46 | Mis à jour le 05/09/2017 à 23:16

C'est la rentrée. On se remet à faire des sandwichs tous les matins ?  Oubliez la corvée des devoirs et l'angoisse des examens....en Israel, la hantise des mamans (et de certains papas, ne l'oublions pas) est de savoir ce qu'ils vont préparer à manger pour leurs enfants pour le midi à l'école. Bien sûr, on ne veut pas que ça nous coûte un bras non plus. Conseils de notre partenaire Valérie Halfon, spécialiste en gestion de budget en Israël.

Et ça donne des trucs comme ça: "Hier, je leur ai fait des sandwichs au "fromage jaune". Et aujourd'hui ? Au fromage blanc ?" :)
Casse tête ch...inois. Surtout qu'il faut faire preuve de créativité pour que nos enfants ne se retrouvent pas tous les jours avec des sandwichs.
Bien sûr, on ne veut pas que ça nous coûte un bras non plus. Et c'est une des raisons pour laquelle on rechigne souvent à faire appel au catering de l'école (quand ça existe). Car outre le prix élevé, la qualité n'est souvent pas au rendez vous.
Je suis tombée sur une série de petites vidéos sur le sujet de comment préparer une lunch box sympa pour l'école.
Il faut juste des boites avec des compartiments. Dans chaque compartiment on met des mets différents. Et le tour est joué ! 

Niveau budget : les légumes de saison !

Pour que ça marche au niveau budget, on va s'adapter aux produits de saison aussi.
Par exemple, dans certaines lunch box des fameuses vidéos que j'ai visionnées, on va trouver des myrtilles et des framboises. D'abord, en Israël, ça n'existe presque pas en frais, sinon en surgelé au prix d'or.

J'ai aussi vu passer de l'avocat, qui est à très bon prix en hiver mais très cher en été (normal, c'est pas la saison !). 
Voici justement ci-dessous le fameux tableau des fruits et légumes de saison en Israel. Très utile :

http://www.agrexco.com/SEASONAL_CALENDAR/ (en anglais)

http://www.agrexco.co.il/%D7%9C%D7%95%D7%97_%D7%A2%D7%95%D7%A0%D7%AA%D7%99/ (en hébreu)

Ainsi que plusieurs idées lunchbox pour les parents pressés :

https://www.buzzfeed.com/tarabotwinick/these-6-easy-snack-boxes-are-the-perfect-way-to-stay-on?utm_term=.hqzB2rqrr#.waN3EVRVV (en anglais)


Belle journée à tous et à toutes.

Valérie Halfon (valeriehalfon@gmail.com pour le www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - mercredi 06 septembre 2017

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tel Aviv

Entre Israël et l'Egypte, quarante ans de "paix froide"

Quarante ans après les accords de Camp David, Israël et l'Egypte vivent une paix "froide", les relations diplomatiques entre Etats n'ayant pas réussi à réchauffer les sentiments de la population

Actualités

Conflit israélo-palestinien: 25 ans après, l'espoir d'Oslo paraît bien loin

Vingt-cinq ans après l’historique poignée de mains entre Arafat et Rabin, les accords d’Oslo n’ont pas apporté la paix espérée et, pour beaucoup, l’heure approche à grands pas de les déclarer morts en

Que faire à Tel Aviv ?

SPORT

IDEE SORTIE - Une patinoire à Tel Aviv !

Par ces temps pluvieux, plages et parcs n'ont plus trop la côte à Tel Aviv. Pour son idée sortie du jeudi, lepetitjournal Tel Aviv vous propose une activité hivernale en lieu et place de la patinoire